mercredi 6 septembre 2017

ShadowLand, tome 2 : Pour toujours



Présentation de l’Éditeur : Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, Juniper Landing ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue…Rory s’aperçoit bientôt que l’île recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu’elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu’elle ne pourra jamais rentrer chez elle.

Auteure : Kate Brian (américaine)

Genre : Jeunesse ; Thriller

Le livre commence ainsi :


"Le soleil matinal se levait au dessus de l'océan, zébrant le ciel de somptueuses nuances de rose, de mauve et d'orangé. J'étais assise sur la plage avec Tristan Parrish. Il me tenait la main, et je regardais son bracelet de cuir élimé tout en écoutant le rythme régulier des vagues qui se brisaient sur le rivage. En temps normal, ç'aurait été le moment le plus romantique de ma vie. Mais c'était aujourd'hui, et ma vie avait pris fin."

Mon avis : 

J'étais curieuse de continuer cette saga, car même si le tome 1 n'était pas parfait, il y a énormément de mystères autour de Juniper Landing. Des mystères qui ont, pour certains, trouvés des réponses. 
Ce livre est plutôt Jeunesse, c'est certain, il n'y a pas assez de détails à mon goût, et aux vues du nombre de personnages qui croisent notre chemin, cela mériterait beaucoup plus d'approfondissement. Je n'ai pas pu m'attacher à un seul d'entre eux. Rory, peut-être, et encore...
Malgré tout, le roman se lit très vite, et l'ambiance bien particulière du tome 1 est encore présente. Ce brouillard qui est étouffant, ces personnages qui cachent tellement de choses, la peur de Rory de perdre son père et sa soeur... 
Par contre, le pseudo trio amoureux, même s'il est léger, m'a plutôt déçu. Ne parlons pas des "je t'aime" lancés à tout va, comme si les personnages avaient vécu des mois ensemble alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer... Le travail des personnages est clairement trop faible...
Mais voilà, nous avons de nouveaux mystères qui interviennent, et cette île qui fait office de purgatoire recèle bien d'autres surprises, que j'aurai grand plaisir à découvrir dans la suit et fin de cette saga !

Mot découvert pendant ma lecture : 


Diaprer : Varier de plusieurs couleurs.


Note :

[15/20]
Beaucoup de réponses par rapport au premier tome, mais de nouvelles questions sur les mystères d'une île pas comme les autres. Le côté thriller m'a beaucoup plu, et j'ai envie de lire le tome 3 pour découvrir qui est le traître (et si c'est bien celui que l'on croit). ça se lit bien et vite. Par contre les amourettes ne m'ont pas franchement passionnées...


En Service Presse avec les éditions Bayard Jeunesse, que je remercie ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire