mercredi 5 avril 2017

Confess


"Son sourire s'attarde sur moi et m'enveloppe comme une couverture."


Présentation de l’Éditeur : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Auteure : Colleen Hoover est une auteure américaine. Elle a écrit également Maybe Someday, que j'ai lu et chroniqué Ici.

Genre : Romance contemporaine

Le livre commence ainsi :

"Je franchis les portes de l'hôpital, bien consciente que c'est la dernière fois.
Dans l'ascenseur, j'appuie sur le numéro trois. Je regarde le chiffre s'illuminer pour la dernière fois.
Je passe devant la pharmacie, puis la chapelle, puis la salle de repos, toujours pour la dernière fois.
Je longe le couloir la tête relevée, le cœur serré, puis frappe à la porte, mais j'attends qu'Adam me réponde avant de l'ouvrir, pour la toute dernière fois."


Mon avis :

J'étais heureuse de commencer ce livre, déjà parce que ma topinette Milly Jess l'a adoré (comme beaucoup d'autres copinautes), mais aussi parce que j'avais beaucoup aimé Maybe Someday de la même auteure. Par contre, j'avais du abandonner en cours de lecture Hopeless qui était allé un peu trop loin pour moi, j'avais du mal à y croire.

Donc, à première vue, le pitch de Confess ne me tente pas plus qu'un autre, mais dés les premières lignes, on est embarqué dans une histoire qui ne va pas nous prendre la tête, qui va nous faire minauder, et nous faire du bien. Car oui, Confess fait du bien, malgré le fait que les personnages soient dans une situation plutôt triste. Mais leur rencontre va enfin leur apporter le bonheur auquel ils aspirent, et qu'ils méritent surtout !

Et c'est ça qui fait du bien, parce que j'ai besoin de croire aux happy ending en ce moment. J'ai envie de croire qu'après toutes ces épreuves de la vie, tout le monde a droit au bonheur, le vrai !
Ce bonheur, pour Auburn (j'adore ce prénom) s'appelle Owen. Et clairement, Owen est irrésistible. Sincèrement, je ne lui trouve aucun défaut.
Et c'est bien là le petit défaut de ce livre. Les gentils sont ultra gentils, sont-ils vraiment humains ?
Tout se résoud un peu trop facilement à la fin, et l'histoire est très (trop) rapide à mon goût.

Mais je chipote, parce que j'ai adoré ce livre et que je le conseille comme livre doudou.
Il m'a aussi beaucoup fait rire (OMG, le nom de la chatte d'Owen, entre autres hihihi).
J'ai aussi énormément aimé d'où vient le titre du livre, le travail d'Owen par rapport à toutes ces confessions qu'il reçoit de parfaits inconnus.

Citations :


"Chaque fois que je sors manger dehors, je paie secrètement le repas de quelqu'un d'autre. Je n'en ai pas les moyens mais tant pis parce que ça me fait du bien d'imaginer ce que ressentent les gens en apprenant qu'un parfait inconnu leur offre ce cadeau sans rien attendre en retour."

"Il a l'air de s'excuser, mais j'ai appris à ne pas me fier aux expressions d'un homme, juste à ses actes et, jusque-là, il ne s'est pas montré des plus fiables."

"Va prendre ta douche. Va et sois rapide. Qu'enfin je te touche, Auburn Mason Reed."


Note :

[17/20]
C'est rapide, ça fait du bien au moral, on entre directement dans l'histoire et on termine le bouquin avec un sourire niais sur les lèvres. Donc, ça a fait mouche pour moi ^_^
Bon, par contre, les gentils font un peu trop gentils et les méchants ne sont pas franchement nuancés. Mais c'est une belle romance et je ne lui en demandais pas plus :)



Adaptation série TV



(que je n'ai pas encore trouvé en VOSTFR, si certaines personnes ont des liens à me communiquer, je ne suis pas contre :p )



Autre couverture



2 commentaires:

  1. Je regrette de ne pas avoir découvert l'auteure avec ce livre du coup. Maybe someday n'a pas trop marché pour moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Peut-être qu'il faudrait que tu retentes ? Apparemment c'est souvent celui-ci le préféré des fans de cette auteure donc tu prendrais peu de risques ^^

      Supprimer