mercredi 2 novembre 2016

[Oui, mais dans le livre... ! #2] Une vie entre deux océans


Le film étant extrêmement fidèle au livre, cette chronique sera donc assez courte. (mais pleine de SPOILERS donc vous êtes prévenus ^^)
J'ai aimé que certains détails soient gardés, même les plus infimes, ceux qui m'ont touchés durant ma lecture.
Comme par exemple le fait que Tom aime écrire des mots invisibles sur le dos d'Isabel après qu'ils aient fait l'amour ^_^ (oui oui je suis une grande romantique ! ET ALORS ? :p )

Les différences au niveau des personnages : 



- Isabel m'a beaucoup plus touché dans le film, dans le livre je l'ai trouvé antipathique jusqu'au bout, je lui en voulais de tout ce qui arrivait au pauvre Tom, au bébé et à Hannah.
L'actrice joue magnifiquement bien et les scènes où elle perd ses bébés sont vraiment horribles. Après ça, je ne pouvais plus totalement lui en vouloir d'avoir voulu garder le bébé retrouvé dans le bateau.


- Le mari d'Hannah, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (je l'imaginais bien plus beau).

Les différences au niveau de l'histoire : 


- Tom a déjà rencontré la vraie mère du bébé, Hannah, au tout début du livre. Il l'a sauvé dans un bateau d'une agression, ce qui fera pencher dans la balance le fait qu'elle va décider de témoigner pour la libération du couple qui lui aura voler son enfant.
Ce fait n'existe pas dans le film.


- Isabel va croire que son mari la trompait avec Hannah quand elle va se rendre compte des lettres qu'il lui laissait dans sa boite aux lettres, et quand elle va savoir qu'ils s'étaient rencontrés bien avant leurs mariages.

- Le hochet retrouvé dans le bateau avec le bébé : Un hibou, alors que dans le livre c'est un ange.
(Oui, c'est un mini détails de rien du tout, mais je l'ai remarqué de suite dans le film !)


- Dans le livre, c'est le sergent qui va parler à Hannah pour l'inciter à être clémente et à témoigner en faveur de Isabel et Tom. Pour leur pardonner. Il va lui parler des malheurs qui leur sont arrivés.
Dans le film, le sergent est totalement contre Tom et va même trouver étrange qu'Isabel prenne finalement leur défense.

Pari gagné ou pas ?




Pari totalement gagné ! A part quelques minuscules différences, le film est très fidèle au livre. J'irai même plus loin, j'ai préféré le film au livre. Les paysages sont magnifiques, les acteurs sont incroyables, et l'histoire en elle-même est bien plus poignante à voir sur grand écran. Certaines scènes sont limites insoutenables tellement on souffre pour les différents personnages. 
Le film est un peu lent, mais cela m'a beaucoup moins gêné que durant ma lecture. 

1 commentaire:

  1. Faudra que je le regarde 😁 mais je lirais pas le livre pour une fois hihi !! 😝

    RépondreSupprimer