lundi 9 mai 2016

Top Ten Tuesday : Les 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.)

Rendez-vous organisé par Frogzine

J'ai l'impression que tous mes Tops se ressemblent un peu, du coup, j'ai essayé de mettre dans celui-ci des livres que j'ai aimé mais dont je parle moins souvent.

1) Lydie



 Une jolie, sombre et triste histoire <3

2) Tout seul


3) Coldtown


Je l'avais trouvé original. Et être original quand on parle de vampires, ça devient compliqué de nos jours !

4) Le bleu est une couleur chaude


Autant le film m'a semblé long et m'a déprimé, autant la BD m'a vraiment touchée <3

5) Pomme d'Eden


Rien que le résumé m'a émoustillé :D Un quiproquo délicieux ^_^

6) La Liste


Je me suis retrouvée à nouveau adolescente avec mes angoisses, mes envies, mes injustices.

7) Les âmes vagabondes


Je l'avais dévoré. J'ai adoré le film aussi, mais le livre est bien mieux ! Comme quoi, Stephenie Meyer n'a pas écrit QUE Twilight !

8) Les contes macabres


Les dessins sont fabuleux, et quelle merveilleuse manière de découvrir l'oeuvre de Poe ^_^

9) Les filles de Brooklyn


C'est l'école de la vie, c'est l'amour, c'est la joie, c'est la tristesse. C'est tout un tas d'émotions qui vous prennent à la gorge. Mais c'est surtout une belle histoire d'amitié :)

10) Carrie



Mon premier Stephen King et non des moindres !


8 commentaires:

  1. Ce TTT me laisse perplexe, en fait faut juste pas mettre les trucs en plusieurs tomes et du coup, effectivement, ça me donne l'impression de mettre pareil que d'habitude car je lis finalement peu de séries en romans. Personnellement, j'ai toujours considéré que les one-shot étaient surtout un terme appliqué aux BD et manga. Du coup, j'ai pas encore établit mon top x)
    Mais Le Bleu est une couleur chaude me tente bien!!! Je ne connais pas les autres sauf Les Âmes vagabondes et Carrie dont j'ai seulement vu les films.
    Gros bisous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrie en livre à un côté beaucoup plus scientifique. J'avais d'ailleurs bien apprécié cet aspect.
      Pour ce qui est des one-shot, c'est vrai qu'avant personne l'utilisait pour les romans mais de nos jours y a tellement de sagas qui sortent. C'est comme les films, limite c'est obligatoire. Moi j'aime aussi les romans uniquesv(et les films uniques).
      Gros bisous copine :D

      Supprimer
  2. Oooooh C'est moi qui t'avais parlé de Chabouté??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutelyb:D on s'était installées à Emile Zola pour lire un peu et tu me l'avais conseillé. Et ça m'avait vraiment touchée <3

      Supprimer
  3. Joli top! Je n'en ai lu aucun à part Carrie et La liste (que je n'avais pas trop apprécié), le Poe quant à lui a l'air magnifique *_*
    Je te souhaite une belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis très peu de BD mais j'avais bien aimé Lydie. Et je crois que Carrie a aussi été mon premier Stephen King mais au final, c'est un auteur que j'ai peu lu.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, ma best! :)
    On en a au moins un en commun: Les Âmes Vagabondes! J'avais beaucoup aimé Carrie (ce n'est pas mon premier Stephen King lu; je crois qu'il s'agit des Vampires de Salem) et les Contes Macabres! Et tu as mis un titre de Céline Mancellon que je n'ai pas lu et qui me donne très envie du coup!
    Beau TTT, ma choupinette! <3

    RépondreSupprimer
  6. Les âmes vagabondes <3... Ce que j'ai pus aimé ce livre !!!
    D'ailleurs, je pense le relire cette année ;)
    Joli TTT topinette ^-^

    RépondreSupprimer