vendredi 22 janvier 2016

Vikings saison 2 (Spoilers)


J'avais abandonné cette série au milieu de la première saisons il y a deux ou trois ans je crois, et heureusement des copinettes m'ont données envie de reprendre parce que cette histoire est meilleure d'épisodes en épisodes. Les personnages deviennent de plus en plus intéressants.
Et évidemment, en plus de tout ça, les paysages sont magnifiques, tous comme les costumes, les batailles, les trahisons, les complots.

On en apprend beaucoup sur les Vikings et sur leur mode de vie. On se surprend à les adorer (alors que, quand même, ce sont de sacrés barbares pour ce qui est d'envahir les autres alors que ces autres n'ont rien demandé à personne les pauvres !).

Les passages qui me plaisent moins, ce sont ceux un peu "mystiques", qu'on ne comprend pas totalement, où l'esthétisme prend le pas sur l'histoire. ça ralentit et gâche un peu le truc, selon moi. Mais n'entache en rien l'envie de continuer.

La saison 2 surpasse en tout point la saison 1, et la fin m'a bluffée, j'ai totalement adhéré et adoré !



Le meilleur personnage de la série, selon moi, c'est Lagertha. La Femme dans sa toute puissance !
J'étais dégoûtée de la voir partir (à cause de ce fumier de Ragnar qui m'a saoulé toute la saison), et aussi de la voir se faire traiter de cette façon par son nouveau mari.
Mais Lagertha n'avait pas dit son dernier mot !! Malheur à ceux qui lui chercheront des noises ! Qu'on se le tienne pour dit.


Du coup, tous les autres personnages féminins de la série ne lui arrivent évidemment pas à la cheville. Et surtout pas cette Aslaug de malheur qui m'agace prodigieusement et qui, sincèrement, ne sert à rien, à part à être engrossée par Ragnar (oui oui, je suis énervée contre eux).


Et que dire de Porunn ? La chérie de Bjorn, le fils de Ragnar et Lagertha...


Ben disons que l'actrice joue aussi bien que dans Les Profs 2... Elle fait tout le temps la même tête et elle joue à un "je t'aime moi non plus" avec Bjorn qui n'a fait que me fatiguer.


En parlant de Bjorn, en quelques épisodes il passe de ça...


... à ça !!! Pas mal du tout !!



J'aime beaucoup son personnage, et en plus, c'est l'acteur qui joue un des tributs dans Hunger Games. Bref, je sens qu'il nous réserve de belles surprises dans la saison 3 celui-là.

Aaah ce fameux Floki. Il m'a fait peur toute la saison celui-là. J'ai bien cru que j'allais finir par le détester, c'est pour dire à quel point j'étais à fond. Fort heureusement, il est toujours là où on ne l'attend pas.


Rollo, c'est le personnage que je n'aimais pas du tout dans la saison 1 (le viol d'une esclave tout ça tout ça), et puis là dans la saison 2, j'ai appris à l'aimer, et à m'inquiéter pour lui même.


D'ailleurs, l'acteur est plutôt super canon. Je vais réellement commencer à aimer les hommes à barbes héhéhé.

Je vais terminer par le personnage que je n'ai pas pu supporter de toute la saison, et qui est bizarrement le personnage principal donc ça la fout mal j'ai envie de dire :


Ragnar !

Déjà, parce qu'il trompe Lagertha, qu'à cause de lui elle doit partir, qu'il en épouse une autre, et que par dessus le marché j'ai pas du tout l'impression qu'il s'en veuille. Quand Lagertha revient, c'est tout juste s'il a une réaction.
Quand Lagertha vient lui sauver les miches avec Bjorn, pareil. Pas un merci.

Bref, c'est le mec totalement imbu de lui-même, qui se croit le fils d'Odin, et vu ce qu'il se passe à la fin de la saison, ça va pas aller en s'arrangeant.

Mon ressenti sur certaines scènes :


- Le retour du fils prodige, c'était fort en émotions (même si Ragnar n'en a rien à faire quasiment du retour de Lagertha)


- Durant l'Episode 5, quand Lagertha laisse son fils à Ragnar et repart vers son mari (son deuxième mari, je veux dire). Sa dernière phrase à son fils qui lui demande de ne plus se laisser faire par son mari violent restera graver en moi :

"- Tu me prends pour qui ?"

Cette femme est une icône. Elle est forte, indépendante et belle. Un vrai exemple !

- J'ai été assez éprouvée par la scène de L'Aigle de sang. A regarder, ça va, mais juste avant, Ragnar nous la décrit dans le détails, du coup c'est notre imagination qui fait tout le travail, et ça marche !


- Heuuu WTF ?? Comment ça Ragnar aurait ce qu'il veut en fin de compte ? Lagertha réveille-toi ! Te laisse pas faire !


Ma note :
17/20

On s'y croirait tellement c'est bien fait. Je suis totalement fan de cette série, et certains personnages sont pour moi devenus CULTES (Lagertha <3).



4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu l'as commencé mais la saison 3 est encore meilleure ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore commencé ! Là pour le moment je regarde l'anime L'attaque des titans. Mais je me suis déjà procurée les 5 premiers épisodes et ton commentaire m'incite encore plus à les visionner ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi :D je compte commencer la saison 3 ce soir ou demain !!

      Supprimer