lundi 13 octobre 2014

Dracula Untold (ou "J'en aurai presque oublié Gary Oldman... Presque !")



Dracula c'est un peu une de mes légendes préférées ! Déjà étant enfant j'étais attirée par le paranormal, j'adorais Halloween, etc,...
Et puis un jour j'ai découvert Coppola, Mina, Gary Oldman, le fameux "Je ne bois jamais... De vin !".
(Peut-être oserais-je également avouer qu'un des premiers Dracula en film que j'ai vu c'était Dracula 2001 avec Gerard Butler. Oui j'ai du le visionner plus de 10 fois et non je n'ai pas honte de moi. Car j'ai une excuse et pas des moindres : Gerard Butler ! OUI, il rattrape tout le scénario un peu pourri du film !)



BREF, Dracula et moi c'est une grande histoire d'amour et c'est avec grand plaisir que je suis allée découvrir Dracula Untold au cinéma, surtout que j'attendais depuis longtemps un film sur les origines, sur le fameux Prince Vlad l'Empaleur qu'il fait pas bon d'être de l'autre côté du champs de bataille moi jvous le dis !


Je pense que le gros point positif du film c'est son esthétisme. On en prend plein les yeux, on est totalement prit dans l'atmosphère de l'époque. Pour moi c'était parfait.

Ensuite, évidemment, c'est l'acteur principal le gros atout du film. Eeeeet pourtant il fallait le faire parce que dans mon coeur personne ne surclasse Gary Oldman ("Minaaaaaaaaa")



Mais voilà, Luke Evans arrive sur son grand destrier et on ne peut qu'avoir ce genre de réaction ;




Oui Mesdames, accrochez-vous à vos petites culottes (ou à vos petits amis, le cas échéant).




J'ai adoré aussi voir dans le staff les acteurs de la série Game of Thrones :


Charles Dannce (Tywin Lannister le vilain pas beau) et Art Parkinson (le dernier des Stark, Rickon).




La seule petite déception que j'ai eu c'est que je n'ai pas trouvé Dracula assez "Evil", il fait trop gentil garçon à mon goût, trop "héro". Mais à part ça, c'était que du bonheur, et je vous conseille vraiment d'aller le voir si vous êtes fan de ce personnage si charismatique.




2 commentaires:

  1. Ouiiiiii Dracula avec Gary Oldman je l'ai vu quand j'avais 6-7ans et à l'époque j'adorai ce film, pour te dire, c'est ce film qui m'a fait aimer les vampire haha. Sinon ton avis me donne encore plus envie de voir le film! Mais tu veux savoir la bonne blague, dans ma ville, qui est quand même grande, il ne le diffuse pas en salle! Un comble n'est-pas? Bref en tous cas merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai découvert Dracula de Coppola quand j'étais ado. Je suis folle des vampires depuis Buffy et surtout : Angeeeeel 😝
      Ils le diffusent pas ??? Ils sont sérieux ??? Au bûcher !!! Mdr
      J'espère que tu auras une autre occasion car il est vraiment à voir :)
      Bisous bisous ☺️

      Supprimer