dimanche 6 octobre 2013

Hideout

Présentation de l’Éditeur : Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… A l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

Mon avis : J'ai beaucoup de mal à écrire mes chroniques sur les mangas, surtout des one-shot car ce sont des histoires courtes et pour ne pas spoiler, faut y aller !
Bon, en premier lieu, ce que je peux vous dire c'est que le livre-objet lui-même est superbe ! Au toucher c'est hyper agréable, on sent qu'il ne va pas s'abîmer très vite comme d'autres. Donc déjà bon point !
Ensuite, vous l'aurez sûrement remarqué, la couverture est totalement FLIPPANTE !!! Elle nous promet l'horreur intense à l'intérieur ET elle tient ses promesses car je vous assure que ce n'est pas la pire image que vous verrez de cette histoire.



Donc non seulement les dessins vont font froid dans le dos, mais en plus le scénario en lui-même est hyper malsain, on se sent mal durant toute sa lecture, et encore plus à la fin !!!
Je ne dirais rien de plus car je pense que ce manga se laisse découvrir du début jusqu'à la fin, mais je pense que les fans du genre ne seront pas déçus.
Artistiquement, les dessins sont superbes, encore plus quand ils sont un peu colorisés (enfin, pour ma part, cela a toujours été une sorte de déception que les mangas ne soient presque tous qu'en noir et blanc).




Par contre, seul petit bémol, certaines scènes sont tellement noires et brouillons qu'on a du mal à distinguer ce qu'il se passe, on le devine juste. Je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais c'est ce qui a fait baisser ma note. Mais bon, ces dessins fouillis sont une exception dans le lire !

Note :



Un bon moment de lecture
15/20

Âmes sensibles, s'abstenir. Livre bien flippant, esthétiquement superbe (sauf quelques scènes un peu trop sombres et brouillonnes) et hyper dérangeant ! Je le recommande aux fans du genre !




7 commentaires:

  1. Ca a effectivement l'air très flippant!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    J'avais déjà ce livre dans ma wish-list ; lire ton avis et voir un aperçu des dessins (très beaux, effectivement) me convainc de ne pas l'en sortir (sauf quand je me le serai procuré, évidemment ^^).

    Merci pour ta chronique et bon début de soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mis des dessins parce que vraiment, ça montre à quel point ce manga est travaillé :)
      Bises et merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  3. Ah oui, en effet la couverture du manga fait super peur !! ^^ mais je le lirai quand même, pour faire de beaux cauchemars :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé et tu aurai raison !! (je vais même te dire, je le cachais à ma vue le temps de faire ma chronique, parce que ça impressionne vraiment lool)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Haaaa noooooon. J'ai fermé les yeux en voyant la dernière image. J'allais te dire "Ton gif il est cool" et là PAF image de quelqu'un qui se fait transpercer la tête HAAAAA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRRR c'était la petite surprise de la fin :p
      C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas compris l'avis d'une autre bloggueuse qui a dit que rien n'était montré, qu'on ne vouait pas la mort des personnages crûment. Heuuu ben cette image est la preuve totale que ce que tu dis est faux loool
      Bisous chérinette <3

      Supprimer