vendredi 1 mars 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Sagas [Mars 2013]



Le principe est un peu le même que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Mon avis sur le livre de Février


Un petit bijou de sentiments foisonnants, de tirades et de dialogues à la fois loufoques, tendres et énervants. Pas un coup de coeur comme le premier, mais j'ai pris tellement de plaisir à retrouver nos deux personnages si attachants ainsi que leurs conversations endiablées : Du plaisir et de l'émotion au rendez-vous, à coup sûr :)

[Valeur Sûre : 17/20]

Chronique : Ici


Le Choix du Chapelier Fou du mois de Mars



Ce livre est le tome 2 de la saga "La Trilogie du Phénix" dont voici le premier tome :


Voici en bref ce que j'en avais pensé : 

J'ai lu ce livre il y a déjà très longtemps. C'est un de mes premiers Simonay et c'est par là que j'ai réellement commencé la Fantasy Adulte. C'est un livre très long, et d'ailleurs je ne savais pas à la base que c'était une trilogie. C'est malgré tout très bien écrit, comme tout bon Simonay d'ailleurs. L'histoire de ces jumeaux m'avait énormément touchée !

[Note 15/20]

La grosseur du tome me fait un peu peur (surtout que je n'arrête pas les pavés en ce moment...) mais il est dans ma PAL c'est parfait, et en plus ça faisait trop longtemps que je n'avais pas lu de livres de cet auteur ^^ Je passe malgré tout que je lirai ce tome en avril, puisque ce mois-ci je me concentre surtout sur mes spécials PAL et Wish-List !


Le Choix du Chapelier Fou pour les autres participants : 

8 commentaires:

  1. Bon courage ;) Tu peux le faire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Je t'avoue que c'est un PAVE ! Mais je pense le lire en avril, en mars là ça va être just !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais j'espère que tu apprécieras. Bonne lecture ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est totalement génial et original :) Mais ce sont des pavés lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec ce livre dont je n'ai quasiment pas entendu parler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu découvres cet auteur :) Peut-être pour commencer "La Belle et la Bête" ? ^^
      Bisouuus !

      Supprimer