dimanche 30 décembre 2012

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Sagas [Janvier 2013]



Le principe est un peu le même que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Mon avis sur le livre de Décembre


Je met toujours un peu de temps à lire les tomes de Rachel Morgan, qui sont assez longs en fait, et je ne peux pas les lire d'un coup en général, mais c'est toujours du bonheur et beaucoup d'action ! Rachel est une des héroïnes qui me plaît le plus parce qu'elle se met toujours dans des situations pas possibles (et aussi parce qu'elle a bons goûts au niveau des hommes, malgré le fait qu'elle pense le contraire hihihi). J'ai adoré les faces à faces avec ma pauvre Ivy qui se meurt d'amour (snif je veux bien la consoler) avec le sexy Kisten qui me rend folle, et évidemment avec Trent, THE Trent. L'unique ! Je l'adore ! En clair, encore un super tome qui donne envie de connaître la suite ^^

[Un bon moment de lecture : 15/20]


Le Choix du Chapelier Fou du mois de Janvier



Ce livre est le tome 2 de la saga "Héros de l'Olympe"


Voici en bref ce que j'en avais pensé : 

Rick Riordan le retour !!! Et oui et oui, ce livre est tout simplement génial ! J'avais peur que la magie ne fonctionne plus mais dés les premières pages je me suis mise à glousser toute seule devant mon livre parce que l'humour était encore et toujours au rendez-vous. Les personnages sont extrêmement attachants, notamment l'histoire de Leo qui m'a énormément touché. La réécriture es mythes Grecques est encore une fois magnifiquement réalisé par cet auteur qui se hisse au sommet de mes auteurs favoris des romans Jeunesse ! Bref, ne loupez pas cette suite de Percy Jackson qui vaut le coup d'oeil !
Quand à moi, je lirais le tome suivant avec grand plaisir parce que je VEUX retrouver mon percynounet !!!

[Note 18/20]



Le Choix du Chapelier Fou de Janvier
pour les autres participants :

- Milathea : Le seigneur des isles
- Quaidesamoureux : Gaïg, l'île des disparus
- Salsera : Angel, tome 2
- Fidlansi : Le dernier duel
- Jamestine : 18 Lunes
- Iluze : Le Trône de fer, Intégrale 2
- Strawberry : Etoiles Filantes, tome 1
- NightBook : Ennemis



Billets des livres choisis en Décembre par le Chapelier Fou
 pour les autres participants :



Bonne lecture à toutes et tous !

10 commentaires:

  1. Haha le hasard fait bien les choses sur ce coup là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ??? Franchement je trouve ça incroyable !!! :)

      Supprimer
  2. y a pas a dir le chapelier fou sait faire plaisir dans ces choix !!!! ^^
    le tome 2 est une bombe !!!! ;p
    bonne lecture ma belle topinette
    big kizouille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement hâte de retrouver Percyyyyyyyyyy <3
      Big bizoux pucette :)

      Supprimer
  3. Bon et bien si tu avais autant aimé le 1er tome, j'espère que tu ne seras pas déçu par cette suite. Je t'avoue que je ne connais pas trop cette série et que même si elle me tente un peu elle ne fait pas partie de mes priorités, à voir donc :D En tout cas bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il vaut mieux lire à la base la saga Percy Jackson qui est une saga Jeunesse de réécriture de mythes grecques dans l'époque moderne absolument géniale !! Mais je peux comprendre qu'on ne soit pas plus attiré que ça par ce style. Moi j'adore en tout cas et c'est tellement drôle en plus, un régal :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  4. Tout d'abord, une très bonne année 2013, à toi et à tes proches!! Je vous souhaite plein de bonheurs!!

    Alors, pour le mois de janvier, le Chapelier m'a désigné le tome 4 de Princess Diaries de Meg Cabot ( http://mondedemara.canalblog.com/archives/2013/01/01/26040612.html ).
    Et ma chronique sur ma lecture de décembre (We'll always have summer de Jenny Han) est ici: http://mondedemara.canalblog.com/archives/2012/12/30/26029499.html

    Je vais faire mes autres tirages au sort! Bonne journée! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien noté tes liens copinette !! Très contente de te retrouver à nouveau en janvier :) Bisous bisous ^^

      Supprimer
  5. Bonne lecture ! Je n'ai pas encore lu de nouveaux Rick Riordan depuis que j'aie fini Percy Jackson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héros de l'Olympe c'est super aussi je ne suis pas du tout déçue ^^

      Supprimer