vendredi 1 juin 2012

Cette semaine j'ai aimé

Je partage avec vous dans cette rubrique tout ce qui m'a plu dans le courant de ma semaine. (par exemple : Vos articles de blog, des vidéos amusantes, des infos insolites, etc...) 


Ma découverte de la série "Once Upon a Time



Moi qui au départ ne voulais pas me laisser tenter, je suis contente de m'être finalement décidée ^^ Ce n'est pas une série coup de coeur car certains épisodes sont moins bons que d'autres, mais il y en a qui valent vraiment le coup et on se prend à s'imaginer à nouveau enfant, à découvrir à nouveaux tous ces beaux contes qui nous ont fait rêver, mais aussi frissonner de peur...



Je suis fan de Robert Carlyle qui joue le rôle de Mr Gold et Rumpelstilskin. Il fait parfois un peu peur avec son étincelle de folie dans les yeux. Il représente parfaitement pour moi LE méchant dans un conte de fées !  



J'aime beaucoup également l'actrice Ginnifer Goodwin qui joue Blanche-Neige. Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas du tout emballée par elle, je ne voyais pas vraiment Blanche-Neige comme cela... Et en fait, plus ça va, plus je lui trouve énormément de charme. Je l'adore !







Niles dans "Une nounou d'enfer"


Qui n'a jamais hurler de rire devant cette série familiale culte ? J'en étais tellement folle étant petite que je la regardais tous les soirs, je ne loupais aucun épisode ! J'étais et je reste une grande fan de Miss Fine qui d'ailleurs m'a tout appris pour ce qui est de charmer un homme (et à ne pas réussir à en garder un également... MDR). Je vous rassure, je n'ai heureusement pas les mêmes goûts vestimentaires qu'elle tout de même ! Je m'imagine très bien comme elle dans quelques années (si je peux me trouver un beau patron/mari comme Mr Shefield, je ne dis pas non !)


C'est ma meilleure amie qui m'a rappelé les célèbres phrases cyniques et les sourires mesquins de Niles envers Miss Babcock. Et je dois dire que ça m'a vraiment donné envie de revoir quelques passages, juste pour le plaisir ^^


Ahhh Nostalgie c'était le bon temps ! Comment oublier cette série ?




Hommage à ce personnage génialissime qu'est ce maître de maison, Niles :



Le style bloguesque pour les nuls 
par "Sara"

Encore une fois cette bloggueuse me fait hurler de rire. Courez-y !

Quelques extraits où j'ai pouffé de rire :

- " Il faut le lire pour ce qu’il est sans chercher autre chose » ça veut dire « Quand tu décides de lire Les amants de la lune noire (tome X) : Au cœur de la nuit » faut pas t’attendre à du Proust " 

- " J'ai beaucoup aimé le personnage de Darius qui a su toucher mon coeur de midinette ", ça veut dire : " Depuis je rêve que lui et moi sommes nus dans un lit de satin...Nos corps sont moites...Les gouttes de sueur dégoulinent le long de nos corps pleins de désirs inassouvis..."

- " J'ai trouvé que le personnage d'Anita était par contre complètement nunuche ", ça veut dire " C'est quoi cette c*n*sse avec ses 1m75 et ses 45 kilos qui me vole ma bombasse de Darius: morue, va! "

- " Dans sa saga Twilight, Stephenie Meyer dénonce, à travers le mythe du vampire qui devient ici métaphorique, la place insidieuse des immigrés dans nos sociétés actuelles ", ça veut dire " C’est pas parce que je lis des grosses croûtes que je suis une quiche : j’ai fait des études de Lettres, moi, madame ! " 



La Bataille de Port-Réal 


La saison 2 de Game of Thrones nous a offert un des meilleurs épisodes des deux saisons confondues. 
Entre les scènes de bataille parfois difficiles à supporter tant elles sont sanglantes, la folie de la reine Cersei, la peur du Limier, le courage de Tyrion et la sagesse de Sansa, je ne peux qu'être admirative.


Du grand spectacle dans lequel on sent indubitablement la présence de l'auteur.

Bravo !


Débat avec Joyce sur le physique de grands personnages de la littérature


Alors, Sartre ou Proust ? Personnellement... Aucun des deux !



Pour Gautier, Joyce et moi sommes d'accord : Si seulement il avait pu écrire ses beaux poèmes pour nous...
On a des conversations passionnantes quand même :p


4 Minutes - Volume up

La chanson me plaît moyen mais le clip est très beau (et les filles sont super sexy !) (Merci à ma coupine D'Encre et de rêves <3 )



Regarder un prime de Secret Story avec Angel


Ouuuh comme j'ai honte mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de regarder au moins les premières émissions. Un petit côté voyeur qu'on ne peut pas contrôler. En même temps, on est tellement atterré par ce qu'on voit qu'on en est à se demander s'ils sont vraiment comme ça dans la vraie !
Parce que qu'est-ce qu'ils sont drôles franchement, ils se rendent compte qu'ils sont ridicules j'espère !
Non mais franchement, ça ne vous fait pas rire de les voir en train de se vanter sur leur sex-appeal, de dire à quel point ils sont beaux, qu'ils peuvent se "serrer" des "meufs" comme ils veulent ?
Non mais ouvrez les yeux les mecs (et filles d'ailleurs parce que certaines à elles seules font reculer la cause des femme...)
Ou les fils et filles à maman qui sont pétés de tunes, qui font des caprices pour avoir tout ce qu'ils ont envie et qui s'en vantent... Heu ? WTF ?
Bref, c'est pathétique, et ça pourrait faire peur... Alors je préfère en rire ! (Mieux vaut rire que pleurer comme on dit !)


Pour finir, un passage qui m'a bien fait sourire :

Genre deux meilleurs amis vont rentrer dans le jeu, ils ont une ex en commun qui est une super amie à eux et d'un coup elle est derrière eux, sans qu'ils soient au courant évidemment. NON, sans déconner ? Ils étaient pas DU TOUT au courant ? Allez les mecs, on essaye de jouer la surprise là ! ... Ouai en fait ils sont même pas capable de faire ça...


Mon admiration pour la poésie de Kerouac grâce au film "Sur la route"


J'ai été le voir puisqu'invitée par Joyce que je remercie énormément !


La poésie de Kerouac fut comme un coup de poing pour moi, voici un lien vers ma chronique si vous êtes curieux.


« Tu n’as absolument aucun égard pour personne sinon pour toi-même et tes sacrés plaisirs de cinglé. Tu ne penses à rien d’autre qu’à ce qui te pend entre les jambes et au fric ou à l’amusement que tu peux tirer des gens et puis tu les envoies paître. Sans compter que dans tout ça tu te conduis stupidement. Il ne t’est jamais venu à l’esprit que la vie est une chose sérieuse et qu’il y a des gens qui s’efforcent d’en user honnêtement au lieu de glander à longueur de temps. Voilà ce que Dean était le GLANDEUR MYSTIQUE. »


Les vrais protagonistes


La robe de Kristen Stewart à Cannes


Je veux la même ! (bon, le décolleté doit être compliqué à porter mais qu'importe !)



I have a dream



Et ce serait d'avoir cette bibliothèque et ce bain :p


Dobby dans Les reliques de la mort...


Je sais pas pour vous mais j'ai eu la même réaction (et peu importe le nombre de fois où je vois cette scène...)


Une citation d'Alan Rickman


Ohhh comme je l'aime !


A la semaine prochaine et pour celles et ceux qui souhaiteraient me rejoindre, n'hésitez pas ^^

31 commentaires:

  1. La vidéo de Niles :) !!! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! J'adore quand il tacle Miss Babcock :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niles a été mon héro pendant de nombreuses années :p

      Supprimer
  2. Han je suis totalement d'accord avec les trois quart des trucs que tu as cité :D
    J'adore ce petit Rdv :p
    Par contre pour on the road, j'ai lu le livre qui ne m'a pas du tout emballé du coup j'vais essayer de me faire une autre opinion avec le film ^^
    Bon vendredi !

    PS: Au fait, j'organise un concours sur mon blog, hésite pas à venir participer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es très gentille Jamestine merci beaucoup ^^
      Pour "Sur la route", je pense déjà qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, ensuite, je n'ai pas lu le livre, je n'en ai lu que des passages, des citations, donc peut-être que je ne serais aussi fan que du film, je ne sais pas. Ensuite, on m'a dit qu'il y avait deux versions pour le livre. Car celle écrite par Kerouac a été complètement transformée à ce que je sais, on a enlevé l'essence même du message de l'auteur...
      Je file sur ton blog pour voir le concours :)
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Oh purééééé j'adore ton billet XD D'abord je me suis marée avec l'article de Sara! :
    " Ce livre est une croûte ", ça veut dire " Ce livre est tellement pourri qu’à chaque fois que quelqu’un le lit, un chaton meurt ". XDDDD
    Concernant le débat sur le physique des écrivains on s'amuse bien au restaurant universitaire avec les copines, entre deux cours d'histoire littéraire :p

    Pour On the Road je te plussoie x 1000 d'ailleurs je te réserve une sélection d'ouvrages Beat Generation et je t'apporte ça tout à l'heure quand on verra Yuka avant qu'elle parte (elle m'a invitée à gratter :p).

    La robe no comment, sauf que sur moi ça le ferait pas trop à mon avis, je risque d'avoir des tentatives d'évasion de nénés.

    Pour la biblio et la baignoire ça a l'air génial mais je me fais pas confiance en matière de lire dans le bain. Ca me fait penser que ce matin j'ai trempé le programme TV avec du jus d'orange et qu'il est en train de sécher sur le balcon... Tragédie.

    Pour Tobby, rien que l'image est hyper touchante et oui, moi aussi j'ai chialé! (même en lisant le livre!). La citation de Rickman est géniale, je l'avais lue sur facebook il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé trop contente que ça te plaise ma belle ^^ J'adore les chroniques de Sara, tu devrais fouiner sur son blog, elle me fait mourir de rire à chaque fois :p
      Ah donc vous venez toutes les deux squatter chez moi !! Ah bah bravo :p (Dis juste à Yuka de pas non plus venir trop tard car je vais me coucher super tôt, je suis vraiment crevée lol) et merci beaucoup pour ta sélection de livres, j'en discutais encore ma mère et mon beau-père ce matin en leur expliquant à quel point je suis intéressé par le mouvement Beat Generation !!! Joyce, tu me pervertis à la littérature classique américaine !!!! :p
      Oui la robe de Kristen, je crois qu'elle est faite pour les petits seins (bah quoi, faut bien qu'on ai quelques avantages hein !!! ^^)
      Ah la la, pauvre Programme Tv, tu te rends compte à quel point tu maltraites les magazines ???
      Oui non mais Tobby... C'est juste affreux quoi !
      Gros bisous ma belle, à tout à l'heure ^^

      Supprimer
  4. Clairement, Niles, c'est l'un des héros de ma vie. Cette série est vraiment excellente, moi qui n'apprécie pas trop ce genre là d'habitude, je suis toujours morte de rire devant. Mrs Fine a vraiment l'art de porter des vêtements juste importables et rien que pour ça je la trouve très forte :D
    Alan... plus ça va, plus j'aime cet acteur XD Je l'adore dans Robin des bois, je n'ai jamais autant aimé le Shérif. Lorsque je l'ai vu la première fois c'était en famille, et on s'était divisé en deux camps : ma mère et ma sœur qui le trouvait trop méchant, et mon beau-père et moi qui étions supers fans (bon, contrairement à moi, lui n'a pas demandé à Alan de l'épouser, ce que je comprends tout à fait XD)
    Gautier, c'est le plus beau, le plus talentueux, le plus... (oui, je suis en mode fangirl pour un type qui a vécu il y a "quelques années" déjà et qui avait une sacrée réputation de coureur de jupons, le vilain !)
    Oh, c'est gentil de m'avoir cité ^^ Nous sommes bien d'accord, le clip est vraiment beau, mais la musique n'est pas inoubliable XD J'avais aimé l'idée de mettre du saxo, mais je pensais qu'il serait plus présent, ça aurait été tellement original ^^
    Je me pose aussi fréquemment cette question concernant les candidats des télé-réalités (oui, parce que, comme tout le monde, je suis un jour tombée dessus et ai regardé pour voir ce que c'était...) : sont-ils vraiment aussi... euh, hum... comme ils se montrent à la télévision ou sont-ils de très bons acteurs ? (j'ai quelques doutes sur ce dernier point, mais j'espère très fort quand même car sinon ça fait sérieusement peur XD).
    Bref... J'aime toujours autant cette idée de "cette semaine, j'aime aimé" :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morgana, je suis contente que tu ai aimé ma chronique parce que j'ai mis du temps à la mettre en place :p
      Je ne suis pas très fan non plus des séries du genre "famille" qui durent 40 mins mais Une nounou d'enfer était vraiment spéciale, elle a quelque chose, tous les personnages sont très très attachants !
      Alors oui Alan Rickman dans Robin des bois je ne l'aimais pas étant jeune non plus parce qu'il était troooop méchant, mais maintenant, j'adore sa prestation parce que justement c'est un acteur génial ! (Ah, toi aussi tu l'as demandé en mariage ? :p)
      Gautier, j'ai des tas d'amies qui veulent l'épouser (oui, même mort). Eeeet oui, on les adore trop décidément ces coureurs de jupons (en même temps, s'il m'écrite d'aussi beaux textes, je peux peut-être songer à lui pardonner certains écarts mdr)
      Pour Secret Story... Non franchement c'est effrayant. J'aurai des personnes comme ça devant moi j'aimerais vraiment leur foutre des baffes (pourquoi tant de violence ? :p)
      Bisous bisous et merci encore ! :)

      Supprimer
  5. Han merci pour la pub miss !! Je suis contente que mon billet t'ait plu ! Décidément nous avons beaucoup de gouts communs car j'adorais aussi la série Une nounou d'enfer ! Et je confirme : le personnage de Niles est absolument génial ! Niveau série, j'ai encore Game of throne a découvrir ! Toujours pas vu : shame on me !! Et pour Alan, et bien, là je suis contente de le retrouver ici. C'est un acteur que j'adore : je le trouve fabuleux dans tous ses roles. Et la citation est juste géniale, je partage entièrement son opinion : vive Harry Potter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie de me faire autant rire à chaque fois, je suis contente car mon amie Joyce a découvert ton blog grâce à ma chronique et apparemment elle adore !!!
      Ah la la, Game of thrones, franchement, foncé ! C'est que du bonheur ! Et que dire des livres ^^
      Gros bisous Sara :)

      Supprimer
  6. Haaaaan ! Je bloque sur la phrase de Alaaaaaaaaaan <3 Rickman ! C'est juste excellent... Ahahaha... après tout ce temps... oui ...

    Il n'empêche il a fait de Snape le perso le plus sexy de HP Xp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snape est mon personnage préféré de Harry Potter et ce dés le départ ! A partir de quelques tomes j'ai compris très vite ce qu'il se passait réellement et quand j'ai lu le passage des souvenirs de Snape dans le tome 7, je trépignais de joie d'avoir raison, et je pleurais tant c'était beau :) Vive Rogue !!! <3

      Supprimer
  7. Elle me tente beaucoup la série Once upon a time !

    J'adore aussi la citation d'Alan Rickman, c'est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment sympa comme série ^^ Même si certains épisodes sont moins bons mais on pardonne avec ceux qui sont géniaux :) Merci d'être passée ^^ Bises !

      Supprimer
  8. Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles !!! Mais comment qu'il déchiiiiiiiiiire ! Le passage que tu as mis est juste mythique. "Une nounou d'enfer" a été the rendez-vous de mes débuts de soirée pendant des années...c'était un peu mieux que "Plus belle la vie", hein (désolée pour les fans de PBLV...pitié ne mettez pas un contrat sur ma tête ^^) !

    Oui, je sais, je suis une affreuse qui n'a pas commenté depuis des plombes, même si je te lis régulièrement. Le billet de Sara était en effet excellent, même si à cause d'elle je vais avoir des sueurs froides chaque fois que je vais dire d'un livre qu'il m'a laissée sur ma faim...hihihi.

    Pour la robe de Kristen, à mon avis il faut scotcher le décolleté sur les nénés :)

    Purée, cette scène avec Dobby m'a fait verser des tonnes de larmes dans le bouquin et aussi dans le ciné ! Sinon, je ne sais pas ce que vous avez toutes avec Snape ! Moi dans HP, suis zamoureuse de Sirius, na ! Et j'ai toujours eu un faible pour Ron...Bah oui il me fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois n'avoir jamais réussi à regarder plus d'une minute de Plus belle la vie, j'y suis allergique à mon avis MDR
      Alors sache que j'adore Snape mais que j'adore tout autant Sirius qui est également un de mes perso préféré. Et sache aussi que je suis folle amoureuse de Ron depuis le début de la saga ! Je le préfère largement à Harry. Il m'a tant fait rire. Bref, je suis d'accord à 100 % pour notre Ronron (ok, je sors... :p) Bisous !

      Supprimer
  9. Je suis trop fan de Niles, c'est vraiment une scène culte la vidéo que tu as mise!
    Sinon j'aime aussi beaucoup Once upon a time, je trouve la plupart des actrices magnifiques.
    (et j'ai regardé quelques quotidiennes de Secret Story ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du regarder la deuxième quotidienne de Secret Story il me semble mais je ne l'ai pas terminé parce que non seulement ils sont inintéressants mais en plus ils sont vraiment idiots cette année, ils foutent en l'air leur secret en 5 mins top chrono, c'est même plus drôle lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  10. Est-ce qu'ils peuvent venir m'installer la bibliothèque? Et oui, c'était le temps que tu découvres la série OUAT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas de baignoire donc comme ça, c'est mort...
      Ouii trop heureuse d'avoir découvert Once Upon A Time ! Mais c'est dommage, je n'arrive pas à avoir malgré tout un coup de coeur pour elle.
      Des bisous :)

      Supprimer
  11. et oui once upon a time c'est trop bien !!!! bon visionnage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui c'est très sympa. J'en suis au 12ème là

      Supprimer
  12. Je ne vais pas te faire un aussi commentaire que certain XD
    J'aimerais beaucoup découvrir Once upon a time et Games of thrones mais je n'ai pas le droit de regarder de série et je ne les trouve pas sur internet...
    Sinon, pour ton com's : Non, je n'ai pas acheté de Art book, ce sont des romans =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh moi j'ai un meilleur ami informaticien donc ça aide ^^ (mais pour ce qui est de mon blog c'est moi qui me débrouille toute seule ce qui fait que je rame un peu pour ce qui est de la création de mes logos, etc, mais bon, je suis quand même fière de mes petits trucs ^^
      Tu n'as pas le droit ? Comment ça ?
      Ouaaaah ben dis les couv des romans sont vraiment superbes alors !!

      Supprimer
    2. Ma maman est veut pas que je regarde la télé ^^
      Ouais, les cover sont justes magnifiques, c'est pour ça que j'ai choisi cette saga ^^

      Supprimer
    3. Ah tu es jeune ? ça a l'air d'être strict chez toi ! Moi je ne regarde pas la télé (et heureusement sinon je n'aurai pas le temps de lire autant :p). Mais je regarde un épisode de séries de temps en temps ou des films ^^

      Supprimer
    4. Non, j'ai 18 ans mais ma mère est anti-télé ^^ On regarde seulement un film le samedi et c'est tout. Du coup, je regardais Grey's anatomy sur mon ordi quand y avait encore mégaupload mais maintenant, dur dur de trouver (sans télécharger)

      Supprimer
    5. M'en parle pas ! Quand ils ont fermé j'ai failli pleurer mdr

      Supprimer
    6. Moi je suis restée bouche ouverte devant mon écran ^^

      Supprimer
  13. A force d'en entendre parler, j'ai moi aussi envie de découvrir la fameuse série "Once upon a time"! (Mais d'abord je finis de regarder la saison 4 de Gossip Girl ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Gossip Girl <3 Je suis fan !!! Je n'ai pas vu la toute dernière saison par contre, mais j'ai hâte ^^

      Supprimer