vendredi 30 mars 2012

Princess Ai

Ce manga m’a été prêté par Yukarie que je remercie ^^ 

L’auteur : Courtney Love et Misaho Kujirado
Le manga : Editions Soleil ; Shôjo

Présentation de l’éditeur : Amnésique, la très belle Aï se réveille à Tokyo... Seule, perdue, sans repères, elle décide de se lancer dans la chanson. Grâce à ses extraordinaires pouvoirs, elle devient vite une star du rock, mais également une cible facilement localisable pour ceux qui la pourchassent.

Mon avis :

Quand j’ai eu ce manga dans les mains la première fois, je me suis dis : « Ouahou ! ». Oui parce qu’il faut bien l’avouer, la couverture est sublime ! Ensuite, j’ai vu que Courtney Cox l’avait coécrit. Bon, je n’aime pas particulièrement cette artiste mais peu importe.
Et bien j’ai été surprise d’être très, très, très déçue. L’histoire est jusqu’aux trois quarts du bouquin incompréhensible et lorsqu’on pense avoir des réponses, on en a presque pas. Tout a été survolé, bâclé.
Au niveau des personnages, l’héroïne est de toute façon la pire de tous. Alors oui certes elle est stylée et belle, mais elle tape vite sur le système. Et puis je dois dire que suivre une starlette égoïste et capricieuse ne m’intéressais pas des masses. Son histoire d’amour avec Kent arrive immédiatement, ils se rencontrent et pouf cinq minutes plus tard ils s’aiment. C’était très mal amené et je n’y ai pas cru une seule seconde… 


Les personnages sympas sont Hikaru, le colocataire gay de Kent, fou amoureux de lui mais qui donc doit regarder Ai lui piquer son fantasme. Il y a également Tess, personnage dark qui est magnifiquement dessinée. 
La meilleure amie de Princess Ai est beaucoup trop « parfaite ». Les personnages ne sont pas du tout approfondis, ni l’histoire d’ailleurs. Pour une histoire avec une guerre entre deux peuples, cela aurait mérité bien plus de détails, d’explications… 
Pour finir, je dirais que si certains dessins étaient jolis, d’autres l’étaient beaucoup moins et étaient notamment beaucoup trop épurés à mes yeux en comparaison. 

Note : 
3/10 

Un personnage principal horripilant, une histoire creuse et trop peu, voir pas du tout, approfondie. Le manga qui me plait le moins à ce jour (et de loin !) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire