vendredi 23 mars 2012

L’extrait qui fait envie


« Il devient aussitôt évident qu’il faut parfois autant de bravoure pour oser murmurer un oui que pour crier non. Et sans doute même plus, car un oui vous expose tout entier, vous livre corps et âme à l’objet de votre approbation, alors qu’un non ne fait que vous caparaçonner contre ce que vous niez – Le premier mot est une offrande, le second une armure. »





Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué 

4 commentaires:

  1. Sympa et bien trouvée comme citation. Je suis assez d'accord sur les métaphores finales. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga parce que cela a beau être dans le genre Jeunesse, l'auteur a truffé ses livres de ses idées philosophiques et j'adore :)

      Supprimer
  2. Ce second tome m'a déçu, on change de style et de genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh vi c'est sûr qu'il est complètement différent du premier mais moi j'ai adoré ! J'ai adoré le premier et encore encore plus celui-là. Plus sombre, plus science-fiction, j'aime les deux ^^ Et j'adore le style de l'auteur qui nous met des phrases super sérieuses qui nous donnent à réfléchir !

      Supprimer