mercredi 8 février 2012

Harry Potter à l’école des sorciers

Revisionnage

Genre : Fantastique ; Aventure
Réalisateur : Chris Colombus (Percy Jackson le voleur de foudre)

Acteurs :
Daniel Radcliffe (Mon fils Jack)
Emma Watson (Ballet Shoes)
Alan Rickman (Alice au pays des merveilles ; Sweeney Todd)
Maggie Smith (Becoming Jane ; Sister Act)
Tom Felton (La planète des singes : Les origines)
Richard Harris (Gladiator)
John Hurt (Hellboy II ; V pour Vendetta)
Julie Walters (Mamma Mia ; Becoming Jane)
Zoë Wanamaker (Le monde magique des Leprechauns)
Warwick Davis (Le monde de Narnia : Le prince Caspian ; H2G2 Le guide du voyageur galactique)
Fiona Shaw (Jane Eyre 1996)
Richard Griffiths (Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence ; Histoires enchantées)
John Cleese (Le livre de la jungle)

Synopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. En réalité, ils se sont fait tuer par Lord Voldemort, un mage noir puissant. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants sorciers et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, une école de sorcellerie où il aura enfin la chance de se faire des amis. Dans sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

J’ai aimé : 

- Entendre les premières notes de musique du film, ce qui m’a filé la chair de poule par nostalgie. Je me suis souvenue de mon excitation la première fois où je suis allée le voir au cinéma. J’étais complètement accro aux bouquins et je m’étais acheté des dragées surprises de Bertie Crochue exprès ^^ 
- La fameuse scène où Dudlynouchet se retrouve enfermé derrière la vitre où était auparavant le serpent. 
- Les yeux ébahis de Ron quand il découvre que son compagnon de compartiment est Harry Potter. 
- Leur rencontre avec Hermione. Comment cacher un gros manque de confiance en soi en se faisant passer pour une personne fière et horripilante. Ahhh chère Hermione ^^ 
- De revoir les acteurs jeunes, ça m’a fait bizarre, mais j’ai adoré ! 
- « Mr Potter, notre nouvelle célébrité ! » Professeur Rogue <3 
- Emma Watson ressemble exactement à Hermione dans ce film, avec ses cheveux en broussailles impossible à coiffer 
- Drago Malefoy était charmant à l’époque. Un personnage arrogant qu’on adore détester ! 
- Hagrid, mon demi-géant préféré ^^ 
- La scène du livre hurleur dans la réserve de la bibliothèque m’avait fait sursauter à l’époque ! 
- Je veux la même cape qu’Harry ! 
- La musique, enchanteresse
- La scène avec le miroir du Risèd. Dumbledore lui dit : « Ce n’est pas bon de se complaire dans les rêves, Harry, en oubliant de vivre ». Je me sens un peu comme ça en ce moment donc… 
- Les chamailleries entre Ron et Hermione, depuis le début je savais qu’il y aurait quelque chose entre deux deux-là ! 
- La partie d’échec version sorciers, impressionnante, avec la musique qui gronde derrière, poignante 
- Les 10 points remportés par Neville, ébahi ! 

J’ai moins aimé : 

- A l’époque de sa sortie en salle, je trouvais Dubois très charmant, mes goûts ont changé. Il est mignon, mais sans plus… 
- Le jeu d’acteur du trio star, surtout les voix françaises, parfois vraiment ridicule 

Note :
8,5/10

Des lieux magiques et magnifiques, une musique enchanteresse, Harry Potter à l’école des sorciers reste un des films qui a été le plus fidèle au livre. Un pur bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire