mardi 13 décembre 2011

Top ten tuesday (12)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants



1) Arya (trône de fer) 
Alors déjà j’adore ce prénom, il est doux à entendre. Ensuite, Dans le Trône de fer, Arya est un de mes personnages préférés. Elle fait ce qu’elle veut, sans se soucier des principes de la Société ! Sacré petit bout de femme ! 

2) Tristan (Tristan et Iseut) 
Alors heu je n’ai jamais lu le bouquin (mais il faudrait) mais j’adore cette histoire, j’adore ce prénom, et je bave littéralement à chaque fois que je vois le film avec James Franco (et je ne dois pas être la seule je pense !). De tous les noms de garçons de ma liste c’est celui que je préfère et que je donnerais sans la moindre hésitation à mon fils si un jour j’en ai un. 

3) Lyra (a la croisée des mondes) 
Un très joli prénom et une fillette avec un caractère bien trempé : J’aime ! 

4) Robin (Tara Duncan) 
Parce que j’ai été bercé par Robin des bois (Keviiiiiiin) toute mon enfance et que j’aime bien ce personnage dans Tara Duncan. 

5) Aaricia (Thorgal) 
La femme et la mère parfaite à mes yeux. 

6) Dorian (La trilogie du Phénix) 
J’en suis tombée amoureuse durant ma lecture 

7) Louve (Thorgal) 
Parce qu’on ne sait jamais, peut-être que ma fille pourra parler aux animaux ! (rêve d’enfant) 

8) Peter (Peter Pan) 
Petit garnement ! 

9) Luna (Harry Potter) 
Juste parce qu’elle m’a fait mourir de rire durant ma lecture et que j’aurais aimée que ce soit elle la chérie d’Harry Potter ! 

10) Solyane (La trilogie du Phénix) 
J’aime bien les prénoms avec des y pour les femmes je crois ^^

1 commentaire: