jeudi 15 décembre 2011

The Reef

Genre : Thriller

Pourquoi ai-je choisi ce film ? J’étais chez mon chéri, Nounours, et nous voulions regarder un film avec son père. Ils aiment tous les deux les films d’horreur ou à suspense alors nous en avons pris un au hasard.

Synopsis : Eté 2010. Australie. Cinq amis partent en croisière pour des vacances de rêve. Mais lorsqu’ils font naufrage, le rêve vire au cauchemar ; Dans l’eau rôde une terrible menace.

Mon avis : Un scénario long à la détente, un méchant requin qu’on voit à peine quelques minutes, un jeu d’acteurs assez bof et des scènes interminables de « J’ai vu quelque chose bouger ! Il est où, mais il est où ? Ah ! Des poissons !! ». Ouahou des poissons dans l’océan ? Tu m’en bouches un coin dis donc… Ils sont là à barboter pendant des heures au milieu de nulle part. Plusieurs clichés vus et revus dont une scène en particulier où on a envie de frapper un des personnages tellement il est inconscient : « Oh et si je faisais un petit groupe de un pour aller chercher une planche à moitié défoncée alors qu’un requin nous tourne autour ? » Chouette idée !!!
On n’a même pas le plaisir de voir les fonds océaniques, ce qui aurait pu apporter au moins un point positif au film. Non, on ne voit que des acteurs transis de fatigue nager vers on ne sait où, presque à la même allure que des escargots.

Tout est trop prévisible, sauf peut-être la mort d’un des personnages à la fin où on se dit quand même « alors ça, c’est bête pour toi ! T’y étais presque ! » 

Mes scènes préférées (spoilers) : 
- Peut-être puis-je mettre celle où un des personnages s’écrit : « J’ai plus ma jambe ! ». Oui, outre le fait que ce soit mal joué, c’était drôle (ce n’était pas censé être comique je pense …) 
- La toute fin du film qui peut faire froid dans le dos quand on apprend que c’est une histoire vraie. Ben oui, je n’aurais pas aimée être à leur place quand même ! 

Note : 

2/10 
Trop de longueurs, trop de clichés. A part pour les fans du genre : passez votre chemin ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire