vendredi 30 décembre 2011

Partons ensemble


Mon ange, mon ange, mon ange 
Viens, on s’en fout, on s’aime et ça me suffit
Tu sais pas ce que tu veux, et tu me rends folle pour ça
Je pensais savoir ce dont j’avais besoin mais en fait, comme toutes les autres, j’en sais foutre tien
Toi et moi, mon ange, tout ce dont on est sûr, c’est que l’un sans l’autre, tout se barre en fumée
Comme cette cigarette, qui se consume devant moi,
Elle est mauvaise mais bon sang que je me sens vivante, mon esprit s’évade

Dis, mon ange, et si pour une fois on ne pensait qu’à l’instant présent ?
Partons ensemble, demain.
De ce qu'ils diront, je m’en fous.

Il me regarde comme si j’étais une poupée parfaite. Il m’habille, me déshabille, me touche, m’embrasse.
Mais je ne suis qu’une poupée en cire, mon ange, à ses côtés.
Auprès de toi, mon ange, je n’ai même pas besoin que tu me touches.
Tes yeux me suffisent pour comprendre que je suis la plus belle chose que t’ai jamais vu
Je sais que je t’attends depuis des années, mon ange. Sans même être sûre que tu me reviendras.
Pourtant tu es tout autour de moi, ta présence rassurante flotte dans l’atmosphère.

Dis, mon ange, et si pour une fois on ne pensait qu’à l’instant présent ?
Partons ensemble, demain.
De ce qu’ils diront, je m’en fous.

Mon ange, mon ange, mon ange
Viens, on s’en fout, on s’aime et ça me suffit
Prenons le train et rions à gorge déployée
On pourrait se regarder des séries américaines, comme on le faisait autrefois
Ta main dans la mienne, c’est tout ce que je demande.
Brisés, oui je sais on l’est, que dirais-tu de l’être à deux ?
On pourrait recoller les morceaux, peu importe les cicatrices, je t’aimerais toujours, même balafré

Dis, mon ange, et si pour une fois on ne pensait qu’à l’instant présent ?
Partons ensemble, demain.
De ce qu’ils diront, je m’en fous.

2 commentaires:

  1. C'est joliment écrit. :) J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) La personne pour qui je l'ai écris a également été très touchée. ^^

    RépondreSupprimer