mardi 8 novembre 2011

Top ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

    Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux 


1) Tous mes Harry Potter : J’ai la moitié en poche et l’autre moitié en Grand Format, ceux en poche sont dans un état lamentable tant je les ai lu mais jamais je ne m’en séparerais, trop de souvenirs…

2) Tara Duncan, Tome 8, l’Impératrice Maléfique : Dédicacé par Sophie Audouin-Mamikonian lors de sa visite à Montpellier l’an dernier à Polymômes, même si elle n’a écrit que trois mots, j’ai attendu trop longtemps dans le froid pour la voir pour revendre ce bouquin !

3) Dracula : Pas parce que j’ai aimé le livre mais parce que c’est une très belle Edition (Baudelaire) 1967.

4) L’Iliade : La plus vieille Edition que je possède (Garnier Frères) 1960, trop belle. Il faudrait que je la lise un jour !

5)
Compte à rebours : Ils commencent à être vieux maintenant mais je les ai tellement aimé que je ne peux m’en séparer sous aucun prétexte, j’aurais certainement plaisir à les relire pour la vingtième fois !

6) La saga
Twilight : Ahhhhh… A chaque fois que je songe à les refourger, je ne peux pas m’empêcher de les garder. Finalement, c’est quand même une super histoire et j’ai quand même risqué mon taff parce que je voulais trop connaitre la suite des aventures d’Edward et Bella (je vous rassure, je ne me suis jamais fais prendre en train de lire)

7)
L’Epée de vérité, tome 3, Le sang de la déchirure : Cadeau pour mes 23 ans, l’Edition est magnifique !

8)
Phénix : Un énorme livre offert à un de mes anniversaires. Je ne pense pas que je le relirais, en tout cas cela m’étonnerait fort, même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je ne revends pas les cadeaux qu’on me fait, j’y tiens !

9)
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires : Jolie petit recueil écrit par Burton et offert par ma meilleure amie, un bien précieux. 



10) La saga Percy Jackson : J’ai trop ris durant ma lecture pour m’en séparer, je n’y arrive pas !

4 commentaires:

  1. AH tu as mis la couverture du Harry Potter que je préfère parmi tous ^^
    J'aurais bien mis le petit sorcier aussi mais je n'avais plus de place ... ce sera pour un Top Eleven, lol
    Sinon sans ton top ten, je connais Goodking que j'avais lu il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre des livres avec ton top :D

    RépondreSupprimer
  3. Jolie Top :) !!! Harry et Twilight en commun :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord pour la saga Harry Potter :P

    RépondreSupprimer