mardi 15 novembre 2011

Dimanche en séries (spoilers)

Dr House saison 6 épisode 4 



Terra Nova saison 1 épisode 5, 6 



Episode 7
J’ai aimé : le campement sans appareils électroniques donc plus rien du tout. Plus d’armes, obligés de revenir à la médecine traditionnelle. Le gros dinosaure qui attaque Terra Nova à cause des Sixers, bien fait !
Le fait que lorsque les persos sont blessés, quand ils se battent, ils ont une faiblesse. Dans d’autres séries ou films, quand ils sont blessés, parfois on dirait qu’en fait ils sont en pleine possession de leurs moyens alors qu’ils ne devraient pas. Cela rend Terra Nova très réaliste à ce niveau-là.
Le premier rencard de la fille avec Mark le soldat, parfait, avec la boue qui pue, les dino, etc… Elle s’en souviendra ! (Et puis on ne peut pas dire que Mark est dégueu à regarder quand même ^^)
L’apparition du fils du chef de Terra Nova, qui apparemment n’est pas de con côté (mais qui a une voix sexy et qui est trop charmant !)
J’ai moins aimé : Le dino qui attaque Terra Nova, certaines scènes où les Sixers le forcent à avancer sont mal faites, la 3D est un peu dégueu.
Ce qui m’a interpellé : L’espèce d’énormes vers enlevé des intestins d’un des amis du fils de la doctoresse. Iarkkkkk !


Vampire Diaries épisode 7 



J'ai aimé : Le baiser de Jeremy et Anna ^^. Lexie ou la méthode forte pour Stefan, j’adore ! Trop mignonne la réconciliation entre Rick et Damon !
Ce qui m'a énervé : Elena ne peut pas laisser Stefan où il est sérieux ? Il ne sert à rien ton copain ! Oublie le et va avec Damon on t’a dit !!!


Episode 8
Oh la la maintenant on a le papa de Klaus et Rebekkah qui ramène sa fraise. Ça devient compliqué toute leurs histoires de famille franchement !
J’ai apprécié tous les liens fais entre les vampires orignaux et la sorcière originelle. Pour la saison 4 ils vont faire apparaitre le loup-garou originel aussi ? Et évidemment tout a commencé à Mystic Falls, ils n’ont vraiment pas de chance dans cette ville…
Rebekkah, elle m’a vachement attristée de la voir comme ça, elle avait l’air de souffrir le martyr.
Je me demande si Mikael a tué Katherine, mais j’en doute, alors je me demande bien où elle se trouve et dans quel état !
Sinon la petite scène de fin entre Damon et Elena… Mais tu l’embrasse quand hein ??? Oh la la y en a pas un pour rattraper l’autre franchement, faut tout leur expliquer ?? (ok ok je me calme !)



Trône de fer 



Episode 1  
Ce qui m'a interpellé : Le frère de Daenerys qui lui dit « je laisserais la totalité de sa tribu te baiser, l’ensemble de ses 40 000 hommes, et leurs chevaux aussi s’il fallait en passer par là pour retrouver mon trône. » Sympaaaaa ! Le roi, amoureux de la sœur du seigneur Stark, elle était sa promise mais fut assassinée par l’ancien roi. Il ne l’a pas oublié, il essaye d’oublier par la chasse et les frivolités des compagnies de femmes de mauvaises vies. Le gnome, intelligent. Les jumeaux Lannister tentent de tuer le fils de Stark parce qu’il les a vu en train de forniquer. 
J'ai aimé : Daenerys est le personnage que je préfère, elle est magnifique, elle joue superbement bien, elle est majestueuse malgré son jeune âge et réussi à garder son courage malgré tout ce qui lui arrive.


Episode 2
Ce qui m'a interpellé : Le connard de fils du roi, lâche, qui fait tuer le fils du boucher et un des loups. Il est promit à la fille de Stark pour unir les deux maisons. Un des fils de Stark est un bâtard et la femme de Stark ne supporte pas sa présence. Il est me fruit d’une liaison secrète entre Stark et une femme rencontrée pendant la guerre, alors qu’il était déjà marié. Son bâtard veut servir le royaume du nord à la Garde de nuit au mur du nord. Vie qui l’oblige à ne pas avoir de famille, de femme… 
J'ai aimé : Arya avec Aiguille. Une petite fille garçon manqué, forte.
 Episode 3
J'ai aimé : Les face à face entre Lord Stark et Lord Baylitch, fou amoureux de la femme de Lord Stark. Les cours de danse d’Arya, son maître a la classe ! La façon subtile qu’à le Gnome de faire comprendre à John Snow qu’il peut se faire des amis et qu’il n’est pas seul à la Garde de nuit. Le frère de Daenerys qui commence petit à petit à comprendre qu’il n’est pas le maître et qu’il n’a pas le droit de faire de mal à la Kalysi. Daenerys qui est enceinte. L’amitié entre le Gnom et John Snow
Ce qui m’a interpellé : La couronne qui a 6 millions de dettes. Emprunte aux Lannister. Le Roi est devenu un ivrogne, il y a parfois une lueur de folie dans ses yeux.


Episode 4
J’ai aimé : Odor, serviteur de Bran, un peu simplet, on dirait un pokémon ! Le gnome qui offre à Bran la possibilité de monter à cheval. Rencontre de Samouel et John Snow qui le prend sous son aile puisque Samouel n’est bon en rien. La cruauté du frère de Daenerys envers les esclaves. Daenerys ne se laisse plus faire par son frère. La description de l’hiver par le terrible entraineur des gardes du noir, on frissonne simplement en écoutant son récit, son expérience.
Ce qui m’a fait rire : La discussion entre Samouel et John Snow sur les femmes. Femmes qu’ils n’ont jamais connu.
Ce qui m’a interpellé : Lord Stark qui découvre un des bâtards du Roi. L’histoire de Grégore et de son frère le Limier. Le limier est défiguré à cause de son grand frère, il lui a brûlé la moitié du visage alors qu’ils n’étaient que des enfants. La confrontation entre la reine et Lord Stark, confrontation indirecte mais certaine. Le pauvre gnome qui va payer pour Bran à cause de son frère et sa sœur, alors qu’il n’a rien fait.

Episode 5 
J’ai aimé : Les scènes de combat super réalistes ! Quand le gnome écrabouille la cervelle d’un homme des collines, beurk ! Les prisons de la sœur de Lady Stark où est enfermé le Gnome. Faut pas avoir le vertige !
Ce qui m’a interpellé : Le coup bas d’un des soldats de Lannister à Lord Stark ! Lâche !!! Daenerys qui mange un énorme cœur de cheval, iark !


Episode 6
J'ai aimé : La scène de la couronne d’or pour le frère de Daenerys, juste incroyable !


Episode 7
Ce qui m’a interpellé : Un des guerriers joue également dans The Borgias, le monde est petit ^^ La trahison de l’ancien amoureux de Lady Stark.
J'ai aimé : Arya, que dit-on à la mort ? Pas aujourd’hui !


Episode 8 
J’ai aimé : Fantôme, le loup de John Snow, trop beau !!! Et pas con !
Ce qui m’a interpellé : Le Roi des sauvages qui arrache la langue d’un de ses vassaux parce qu’il lui a manqué de respect, trop réaliste, trop dégueu, trop bon !


Episode 9
La mort de Lord Stark…


Episode 10
Ce qui m'a interpellé : La scène où le nouveau Roi force sa fiancée à regarder la tête décapitée de son père, Lord Stark, plantée sur un piquet. Elle joue très bien cette petite !
J’adore : la rencontre de Arya et du Bâtard du Roi Barathéon. Ouai ben moi je mise tout sur leur couple ! Ils ont la classe tous les deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire