lundi 24 octobre 2011

Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le livre des choses perdues de John Connoly. Un gros coup de cœur et il me tarde mercredi soir pour la rencontre du club de lecture pour en parler avec les autres participants ! J’ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique car je l’ai tellement aimé, et j’aurais tellement eu de choses à dire, qu’il était compliqué de résumer le tout. 


Peter Pan de James M. Barrie, un conte vraiment différent de la vision Disney que j’ai eu pendant mon enfance. Je l’ai apprécié et j’ai bien saisis certaines approches de l’auteur mais ce n’est pas un coup de cœur. 


Comme elles, de Sakura Fujisue, tome 9 à 12. On ne peut pas rester indifférent aux histoires d’amour que vivent nos deux héroïnes. J’ai été plus que touchée par leurs incertitudes, leur amour infini et leur courage. 

Que suis-je en train de lire en ce moment ? 


Le cas Jack Spark saison 1 : Eté Mutant, de Victor Dixen. Je suis pour l’instant totalement fan de cette histoire, du héro et de la plume de l’auteur qui est vraiment très drôle. Il est rare de m’entendre rire à haute voix quand je lis mais là, pour le coup, cela m’est arrivé plusieurs fois ! Je suis embarquée avec Jack dans ce camp de vacances si étrange et je suis totalement perdue, comme lui, en remarquant tous ces changements physiques et ces nouveaux pouvoirs qui le terrifient. Que peut bien cacher ce camp, qui est réellement Jack ? Il me tarde de savoir la suite ! 


Comme elles, tome 13 de Sakura Fujisue. J’ai atteins le dernier manga de cette série et même si j’ai hâte de connaitre enfin la fin, j’en ai un peu peur également. J’ai peur qu’elle ne soit pas comme j’espère. Nous verrons ! 

Que vais-je lire ensuite ? 

J’ai une lecture commune, prévue pour le 10 novembre, sur Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. J’ai adoré le film de Tom Burton et il me tarde de découvrir l’histoire écrite ! 

Il y aura également une lecture pour notre club Lire @ Montpellier pour le mois de novembre et je verrais quelle œuvre nous choisirons, voilà ! 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire