lundi 20 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? / Que regardez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane

Hello hello ! Je reviens après une longue semaine d'absence, coupée du monde et des réseaux sociaux pendant une croisière ^_^ ça m'a fait beaucoup de bien, mais en même temps je suis tellement heureuse d'être de retour !!!
J'ai moins lu que ce que je pensais, mais j'aurai bien profité et c'est le principal ^_^


Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

Les portes du secret, tome 3
[Abandonné]



J'avais pourtant adoré les deux premiers tomes mais au bout de 100 pages, je n'étais toujours pas prise dans le récit. C'était mou. J'ai lâché prise.


Trolls de Troy, tome 19
14/20


Les Trolls chez le père noël ^^ sympa mais ça manquait de Profy et de Tetram !



Marlysa, tome 2
16/20


Je me suis encore totalement plongée dans l'histoire. J'adore !


Paradise Kiss, tome 1
18/20



Je partais avec un gros a priori, et pourtant j'ai dévoré ce tome et je suis déjà amoureuse de George <3



Seuls, tome 4
15/20


L'ensemble du tome est sympa mais ce n'est pas le meilleur. J'aime toujours autant cette ambiance post-apocalyptique. La fin m'a totalement choquée, je ne m'y attendais vraiment pas !




Demokratia, tome 3
13/20



Je l'ai trouvé beaucoup moins bon que les deux premiers tomes. Mais j'aime toujours autant les dessins !


Que suis-je en train de lire ?

La Maîtrese de Rome
93 %



Ce ne sera pas un coup de coeur, mais j'aurai pu le lire d'une traite si je n'avais pas été en vacances pendant une semaine :p (semaine entrecoupée d'excursions et de jeux de cartes !).
L'histoire est addictive, mais les sentiments et émotions des personnages pas assez développés à mon goût.
Je lirais sans doute le tome 2 ^_^

"Oublie-le. Aujourd'hui encore, c'était ma prière de chaque soir. Mon Dieu, fais-moi oublier. Laisse-moi oublier. C'est plus facile comme cela. C'est plus facile d'oublier, de ne plus souffrir.
Mais Dieu qui se rit de nos malheurs, avait dit non. N'oublie jamais. Sache tout de lui, jusqu'au tréfonds de son âme. Aie le savoir, si tu ne peux l'avoir, lui. Aie le souvenir. Aie un fils qui sourira comme lui, si tu ne peux l'avoir, lui.
Et ce n'était que justice, parce que j'avais toujours su qu'aimer un homme plus que Dieu, c'était jouer avec le feu."

Le Seigneur des Anneaux, tome 3
88 %


Il ne faut pas croire le pourcentage de Livraddict, il me reste moins de 70 pages pour le terminer !!!
En plus j'arrive au passage où Frodon et ses acolytes vont se battre pour la Comté, et cela n'est pas dans le film donc je suis contente ^_^


Que vais-je lire ensuite ?

Maybe Someday




Qu'ai-je regardé la semaine dernière ?

Game of Thrones, saison 6, épisode 7


Moi quand "biiiiiiiiiiip" se fait "biiiiiiiiiiiip" par cette "biiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiip" !


Tout le monde a comprit mdr


Les âmes vagabondes
Revisionnage
18/20


Non je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserais jamais ! (Et ça me donne trop envie de relire le livre <3)



City Hunter, épisode 2 à 3



Oups, ça se voit que cela fait une semaine que je suis partie. Mais je compte bien me rattraper car j'adore :p
Vive les copinettes qui sont de vraies tentatrices (elles se reconnaîtront <3 )



Joséphine s'arrondit
14/20


Moins bon et beaucoup moins touchant que le premier. Peut-être un chouilla trop caricatural, mais malgré tout très drôle ! Déçue que l'actrice qui joue la sœur soit différente, et aussi par le duo Berry / Balasko pour lequel j'en attendais bien plus...



27 commentaires:

  1. Oh, dommage pour Les Secrets d'Opale.
    Contente de voir que le premier tome de Paradise Kiss t'a plu. Perso, j'ai beaucoup aimé cette série, je ne peux que te conseiller aussi l'anime qui est tout aussi beau.
    Ravie de voir que La Maîtresse de Rome t'a plu, je pense qu'il ne tardera pas à rejoindre ma bibliothèque, j'ai hâte de voir ta chronique.
    Maybe Someday est dans ma PAL depuis pratiquement sa sortie en poche. Peut-être me donneras-tu envie de l'en sortir très vite.
    Josephine s'arrondi fait parti de mes films à voir, j'avais beaucoup aimé le premier.
    Bonne semaine à toi copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je verrais sans aucun doute l'anime après avoir terminé Paradie Kiss en manga. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer ! Mais je ne devrais pas être aussî surprise, je n'avais pas non plus eu envie de lire Nana et finalement ca à ete un ultra coup de coeur donc ^^
      J'adore le premier Joséphine. Le deuxième est sympa, mais il faut vraiment vraiment enlever son cerveau pour l'apprécier, ça peut être un peu lourd à force.
      Gros bisous copinette et merciiiii <3 ^^

      Supprimer
  2. On revient presque en même temps =)
    Je suis ravie de voir que ta croisière s'est bien passée et que tu en as profité copinette!
    J'avais adoré Paradise Kiss, d'ailleurs j'ai le gros volume intégral en manga et le coffret collector de l'anime en DVD <3
    J'avais bien aimé le premier film de Joséphine mais pas encore vu le 2..
    Et pour GoT, même réaction que toi!
    J'attends ce soir pour voir le prochain...

    Gros bisous ma copinette, trop contente de te retrouver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copinette !!!!!! :D alors comment vas-tu bien ??? Qu'est-ce ca donne de ton côté ??
      Ouaaaaah une vraie fan de ParadiseKiss <3 on va pouvoir en discuter c'est trop bien !!!! ^^
      Je viens de voir les deux derniers épisodes de game of thrones, et franchement j'ai halluciné sur la qualité de l'épisode 9, l'esthétique et la façon de tourner, je crois que je n'avais jamais vu ca !!!
      J'espère que tu aimeras ^^
      Groooooos bisous et trop trop contente qu'on puisse à nouveau discuter c'est troooop bien ! Je vais vite passer sur ton blog <3

      Supprimer
    2. Bah écoute, pour ma part, le mémoire est rendu, j'ai ma soutenance en début de semaine prochaine et je profite un peu de ma liberté provisoire haha
      Je suis fan d'Ai Yazawa en général, j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle <3
      Et Game of Thrones était génial! Les derniers épisodes étaient un peu plus mous mais là ça reprend à fond.. un épisode avant la fin déjà! J'ai l'impression que la saison a recommencé y a même pas un mois :'(

      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. J'espère que tu aimeras Maybe someday!!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle joie de te retrouver! Tu as bien lu, c'est chouette!! J'ai fini City Hunter et j'ai hâte d'en parler avec toi parce que du coup, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Colleen Hoover est aussi dans ma Pal. Moi je vais commencer Avant Toi :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une telle joie pour moi aussî <3 c'est bien les vacances, mais ça m'avait grave manquer ^^
      City Hunter je n'en suis qu'à la fin de l'épisode 4 lol. Ils sont longs en plus les épisodes ! 1h05 ! J'adore mais ça ne sera certainement pas un coup de coeur non plus.
      J'espère que tu aimeras Avant toi !! Il sort mercredi au cine j'ai tellement haaaaaate !
      Gros bisous copinette et merciiiii <3

      Supprimer
    2. Coucou! J'avance dans ma lecture de Avant Toi mais plus je tourne les pages, j-plus je freine car j'ai un peu peur de la fin... Mais je compte aller le voir au ciné sauf que chez moi, il ne sort que la semaine prochaine.
      City Hunter, je suis comme toi : j'ai trouvé le drama bien (surtout avec le couple principal) mais plus j'avançais dans le drama, moins ça me plaisait. J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser :) Bises!

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine.
    Dommage que Joséphine s'arrondit est moins sympa que le premier film...

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Paradise kiss me tente beaucoup. J'attends que tu nous donnes ton avis. Bon retour de vacances. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en retard dans mes avis, je ne poste pas tout ce que je voudrais. Peut être que je devrais faire des minis avis, mais il y a le C'est lundi c'est deja ca ^^
      Bisous et merci à toi :D

      Supprimer
  9. Ma copiiiiiinnnnnneeeeee! Tu es de retour! Youpiiiiiii! :)
    Trop contente de te retrouver! J'espère que tu as passé une bonne semaine de vacances et je vois que tu as beaucoup lu! ^^
    La Maîtresse de Rome n'est peut-être pas un coup de coeur pour toi mais trop ravie que tu lises la suite! Même si moi, je ne l'ai toujours pas lu! Lol :D
    Et GOT! Oh my God! Je viens de voir l'épisode 9 et... Wouah! C'est le meilleur de toute la saison, sérieusement!!! Un truc de fou! Ils ont mis le paquet!
    Je te souhaite de bonnes lectures, de bons visionnages, une bonne semaine et un bon retour à la civilisation, à ta vie! ;)
    Je t'embrasse fort, ma chouquette! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coccineeeeeeeeeeeeeeeelle <3 <3 *joie bonheur allégresse :D
      Comme je suis heureuse de te retrouver :D
      Je suis rentrée hyper crevée de ma croisière mdr. Je n'ai pas eu le mal de mer mais c'est comme si j'avais le mal de terre. Je ne suis pas stable looool. Apparemment ça arrive :p
      Je viens de voir aussî l'épisode 9 ma cherie !!!! Un truc de MALAAAAAAAAAADE ! Non serieux c'etait epique. Et franchement trop bien tourné j'ai halluciné, je crois de abord n'avoir jamais vu une scène pareille. Avant ma référence c'était le seigneur des anneaux.
      J'ai tellement hâte de voir le dernier épisode, je vais être triste aussî... Snif ! Ça passe trooooop vite !!!
      J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle semaine toi aussi ^^
      Moi je suis rentrée chez moi avec une mauvaise surprise, les plombs de mon appart avaient (encore) sautés et mon frigo était song éteint, tout à pourrie et notamment la viande et le poisson dans le congèlo. J'ai passé l'après à nettoyer au vinaigre d'alcool. Le frigo ça va, mais le congèlo, je n'arrive pas à faire partir l'odeur. Je suis dégoûtée...
      J'en ai marre de ce vieil appart pourri, mais en même temps j'en ai marre de déménager....
      Plein de bisouuuuuuuus <3

      Supprimer
    2. Ma libellullllllllle! :) Super contente de te retrouver moi aussi! Ahhhh! Tu m'as manqué même si tu n'es partie qu'une semaine!
      Tu n'as vraiment pas eu de chance dis donc! :/ Rho, ce n'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé, tu n'avais pas besoin de ça!
      Yeah! C'était le meilleur épisode de toute la saison! Juste wouah, incroyable! Je me repasse les meilleurs moments en boucle! :D Tout est parfait, autant du côté de Daenerys _ j'ai kiffé sa race! (pardonne-moi l'expression! XD) c'est le moment que j'attendais le plus, depuis la fin de la saison 1 quoi! Ahhhh! et autant du côté de Winterfell! Mais cette bataille était épique et j'en ai pris plein la vue! Comme toi, j'ai fait le rapprochement avec le Seigneur des Anneaux! ^^
      Plein de gros gros bisous, ma choupette! <3<3<3

      Supprimer
  10. Ooooooooh "Marlysa" j'ai adorée !! un gros coup de coeur ! :O
    Bonne semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  11. La maîtresse de Rome est dans ma PAL.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Ho City Hunter, j'avais vu ce drama il y a un moment :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Oh non quel dommage pour les portes du secret ! Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'avais adoré ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  14. hello topinette ✿
    Je suis trop contente que tu lise et surtout que tu aime La Maîtrese de Rome ^-^ ... Tu me donne envie de sortir la suite très vite =)
    Eh ben didon tu arrive au bout du Seigneur des Anneaux =D
    Oh tu va lire Maybe Someday ❤ j'espère que tu va aimé autant que moiiiii
    Moi j'ai adoré écoute les chanson en plus de lire les parole !!! C'est le plus de ce roman ღ
    ...................
    Faut que je regarde les épisode 8 et 9 de Games of thrones ^-^ Ouii ouii j'ai a nouveau du retard :p lol
    Sinon, je n'ai pas encore regarder les films de " Joséphine " mais m'a sœur c'est le deuxième qu'elle a préférer :p lol
    Je te souhaite une belle semaine livresque ma topinette chérie ❤
    Trop heureuse que tu sois de nouveau là ^-^ tu m'a trop manquer !!!!
    Gros zoubininoux ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement notre LC pour L'impératrice des sept collines ma cherie <3
      Plus que 30 pages pour le SDA !! Allez ON Y CROIT :p
      Je n'ai pas voulu lire Maybe Someday car comme toi je veux avoir la musique pendant la lecture !! Dés que j'ai termine le SDA je le lis (et je sais pas pourquoi, je sens qu'il va pas faire long feu :p
      Gros bisous ma topinounette tu m'as trop manquê toi aussî <3

      Supprimer
  15. La maîtresse de Rome n'avait pas été un coup de coeur non plus mais une très bonne lecture quand même. Et tu arrives au bout du Retour du roi :) Bonne semaine, Arca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouî j'y arrive ENFIIIN. Je vais être fière quand je l'aurai fini ! Apres je pourrais m'atteler aux Misérables que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps. Et là aussî je sens que ça va être loooooong lol.
      Gros bisous Frankie !

      Supprimer
  16. J'avais beaucoup aimé la Maitresse de Rome aussi. L'histoire est très prenante!
    Bonne semaine:)

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes lectures :)
    Moi je lis surtout des mangas en ce moment comme je suis en rattrapages et je fini vendredi

    RépondreSupprimer