lundi 26 août 2013

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

1) Severus Rogue ; Ronald Weasley ; Sirius Black : dans "Harry Potter"


Parce que chacun de ses personnages pourraient être l'homme de ma vie, je les ai aimé dés la première ligne ils sont apparus dans la saga Harry Potter. Bon alors si vous me trouvez un homme qui soit aussi torturé que Severus, aussi drôle et touchant que Ron, et aussi insouciant et attachant de Sirius... Non en fait c'est impossible mdr

2) Peeta dans "Hunger Games"


Un mec tellement gentil, sur qui on pourra toujours compter. Peeta est indéniablement un personnage secondaire absolument inoubliable à mes yeux ! Il m'a bien plus touché que Katniss !

3) Ian dans "Les âmes vagabondes"


Rien que le regard de l'acteur me fait bader tellement ce personnage est touchant, on peut pas s'empêcher de l'aimer, c'est juste impossible ! Une personne comme cela peut-elle réellement exister ?

4) Le Marrock dans "Alpha & Omega"


Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j'adore ce personnage ? J'en sais rien . Peut-être parce qu'il n'a jamais réussi à se remettre de la mort de son ex-compagne. Peut-être parce que j'aimerais qu'il rencontre enfin quelqu'un dans la suite des aventures de cette saga ! Je croise les doigts ^^

5) Raphaël dans "Rebecca Kean"


Vous voulez du vampire méga sexy, méga irrésistible, méga puissant ? Raphaël satisfera tout vos besoins :p

6) Adrian dans "Vampire Academy"


Il ne fait sont apparition qu'à partir du tome 2, et au final ce n'est pas un personnage important (enfin pour l'instant car j'ai pas encore lu la suite), mais il m'a fait une sacrée impression ! J'adore son caractère, ses répliques piquantes, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ^^

7) Quatre dans "Divergent"


Le problème c'est que j'ai été moins à fond sur lui dans le tome 2. Mais son comportement dans le tome 1 m'a fait tomber amoureuse de lui dés la première ligne où l'auteure parle de lui, c'était dingue !

8) Adam dans "Mercy Thompson"


J'aimais bien les deux premiers tomes mais je trouvais que les personnages étaient un peu trop laissés de côté par rapport aux intrigues, à partir du tome 3, ça change !! Et Adam, au fur et à mesure, devient un des personnages masculins les plus charismatiques et attirants que j'ai pu rencontrer dans un livre. Je pense que si on me parle d'un loup-garou, son personnage viendra directement dans mes pensées :)

9) Ethan dans "Les Vampires de Chicago"


Bon, j'ai moins aimé aimé le tome 2, mais ce personnage est indéniablement super sexy et super agaçant, et donc forcément super attachant !

10) Daniel dans "L'ombre du vent"


Je ne dirais rien sur ce personnage pour éviter les spoilers, mais cette histoire me reste encore et encore en tête !

25 commentaires:

  1. On en a quelques uns en commun :)
    Chouette Top Ten
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hum... d'accord avec pas mal d'entre eux!!!

    RépondreSupprimer
  3. On en a quelques uns en commun! Mais pour L'ombre du vent, j'ai mis Fermin comme personnage secondaire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas fait ce top par manque d'idée mais en lisant le tien les idées me viennent! Comment j'ai fait pour ne pas penser immédiatement à Ron!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a quelques uns que je valide totalement (et les autres que je ne connais pas :p ) mdr !

    BISOUS MA BELLE !!

    Cali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels sont ceux que tu ne connais pas et qu'il faut absolument que tu lises ??? ^_^

      Supprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi pour Peeta, Jake et Quatre ! Ils sont géniaux et je suis tombée amoureuse des trois :P !

    RépondreSupprimer
  7. Le comportement de Quatre m'a aussi fait tomber amoureuse de lui x) Je verrai ce qu'il en est dans le tome 2..
    Sinon Severus Snape, je suis d'accord aussi <3 C'est mon personnage préféré d'Harry Potter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh oui Severus c'est clairement le personnage le plus intéressant de la saga ^^

      Supprimer
  8. Rogue et Sirius, je plussoie à fond, Four aussi. Mais Raphael, rien à faire, il me hérisse le poil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh dommage pour Raphaël moi il me rend tout chose hihihi ^^

      Supprimer
  9. Y a que du masculin là-dedans haha ! Sinon je plussoie à fond pour Peeta, moi aussi il m'a plus émue que Katniss. Et je plussoie aussi pour Sirius (bouhouhouuuuuu) et Severus.
    Bizoos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je me rends compte que j'ai rarement des coups de coeur pour des personnages féminins (ou alors elles sont héroïnes donc je pouvais pas les mettre). Mais j'aurai pu noter Lune Lovegood par exemple :)
      Bisous ^_^

      Supprimer
  10. Je n'ai aucun personnage en commun avec ton TTT ! :P
    Faut dire que j'ai sciemment laissé de côté les partenaires et amoureux, que j'estime comme étant plus que des secondaires. Ils sont pour moi autant les héros de l'histoire, au bout du compte :D

    Et je suis complètement d'accord avec le fait que Peeta soit bien plus touchant que Katniss (qui elle m'est vite sortie par les trous de nez ^^")... ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas Ian plutôt que Jake ? (Du moins la photo huhu).
    Je suis d'accord pour Sirius, Peeta, Ron et presque tous les autres que tu as noté et que je connais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui en fait j'ai mis le prénom de l'acteur comme une idiote hihihu, heureusement que tu es là choupette <3

      Supprimer
  12. Coucou copinette, ça faisait longtemps ^^ je suis tout à fait d'accord avec toi pour Quatre, Jake, Peeta et Adrian ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas mis Tobias ou Peeta parce que je les considère un peu comme personnage principaux mais je suis totalement d'accord avec ton top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas faux, enfin pour moi les personnages principaux sont les héros d'une histoire donc... ^^

      Supprimer
  14. J'aime bien ton TTT, même si je ne connais pas - encore - la moitié des personnages. On en a quelques-uns en commun (j'aurais mis tous ceux d'HP si je pouvais lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr tu m'étonnes moi aussi, c'est ça qui est bon avec Harry Potter ! Absolument tous les personnages sont attachants, intéressants, ont des secrets, etc ^^

      Supprimer