mercredi 31 juillet 2013

Bilan Livresque Juillet 2013


Ce mois-ci j'ai lu 21 livres. C'est beaucoup mieux que le mois dernier, mais malheureusement sur ces 21 livres il n'y a que 5 romans à proprement parlé donc... Ils auraient du être 6 car je pensais terminer L'enfant des cimetières hier soir, à temps. Mais ce ne fut pas le cas ! Bon, en même temps, j'ai lu Les âmes Vagabondes qui est un gros pavé alors... ça compte ? :p Un meilleur mois que juin, dans tous les cas, même personnellement, je vais mieux :) Et je viens d'apprendre que j'avais trouvé un travail pour au moins 6 mois, et un nouvel appartement rien que pour moi. Donc beaucoup de positif !!!


A oublier (entre 0 et 4)



Peut mieux faire (entre 11 et 13)



Un bon moment de lecture (entre 14 et 16)





Valeurs sûres (entre 17 et 19)





Coup de coeur (20/20)



Mes acquisitions du mois

18 nouveaux livres dans ma bibliothèque ce mois-ci ! (Dont 11 déjà lus !). J'ai acheté surtout des mangas et BD, ce qui fait que je les lis courant du mois donc ils ne restent que peu de temps dans ma PAL, c'est le bon plan !!!

En Service Presse :

- Les filles au chocolat, tome 3.5
- Les filles au chocolat, tome 4
- Pierre, feuille, ciseaux

Achetés :

- Black Butler, tome 3 (déjà lu)
- Black Butler, tome 4 (déjà lu)
- Twilight Manga, tome 2 (déjà lu)
- Black Moon Manga, tome 1 (déjà lu)
- Les Empereurs-Mages, tome 3
- Chroniques du Monde Émergé, tome 2
- L'epouvanteur, tome 5
- Autre-Monde, tome 2
- La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 (déjà lu)
- Trolls de Troy, tome 1 (déjà lu)
- Battle Royale, tome 4 (déjà lu)
- Honey & Honey, tome 3 (déjà lu)
- Honey & Honey, tome 4 (Abandonné avant lecture)
- Nana, tome 12 (déjà lu)
- Complainte des Landes Perdues, tome 3 (Déjà lu)

25 commentaires:

  1. Je ne connais pas tous les romans, mais quelques uns me font de l'oeil et ils sont bien placés dans ton classement

    RépondreSupprimer
  2. Wow, un super mois de juillet, je te souhaite un mois d'aout tout aussi intéressant.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout ton bilan et je te rejoins pour les âmes vagabondes
    J'adore.
    Bon mois d'Août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'était vraiment la belle surprise du mois :) bisous bisous et merci ^_^

      Supprimer
  4. Jolie bilan topinette <3
    je te souhaite un super mois d'Août livresque :p
    gros zoubinouxxx <3

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan =)
    Je te souhaite un bon mois d'Aoüt

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau bilan ! Et qu'il s'agisse de romans ou non, 21 est un très beau nombre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il faut aussi le temps de les lire les mangas après tout ^_^

      Supprimer
  7. Tu as un ratio pas mal quand même ! Tu lis plus que ce que tu acquiers, il faut vraiment que je fasse pareil :)
    Et puis peu importe que ce soit 21 livres en comptant les BD ça reste un très beau bilan je trouve !

    Je te souhaite un super mois d'août !
    BISOUUUUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil copinette ^^ Gros bisouuuuuus <3

      Supprimer
  8. Beaucoup de positif en effet ! J’espère que ça va continuer comme ça. En tout cas, c'est encore un beau bilan. Je te souhaite un bon mois d’août. :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr que si tu as lu Les Ames vagabondes... c'est un bon pavé héhé. Bon tu sais que je n'aime pas spécialement les BD et les mangas mais je pourrai faire une exception pour ceux de Twilight qui ont toujours éveillé ma curiosité. Les dessins ont l'air très beaux. En tout cas, c'est un bon bilan et le plus important, c'est les deux bonnes nouvelles ! De quoi bien débuter le mois :) Bonne lecture pour le mois d'août, on se retrouve pour discuter de La Guilde de Nod !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les dessins du manga Twilight, je suis bien contente de les avoir commencé ! Même les tomes mettent du temps à sortir quand même (et qu'ils sont très chers !)
      J'espère que La guilde de Nod va nous plaire !! Par contre, tu t'appelles bien Johanna c'est ça ? Non parce qu'au début j'ai du mal à faire le rapprochement entre les blogs et les profil facebook privés lol
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  10. Argh mais c'est fou, tu cravaches vraiment ! 21 livres, quand même ! Que du positif donc ma choupette, et ça c'est bien. Et ça va continuer ! Tu vas voir, je suis sure que ton opération post-it sera un succès complet. Groooos bisous, et excellent mois d'août <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je cravaches pas tant que ça, car j'ai pas lu beaucoup de romans au final. Mais bon, j'ai eu presque que des bonnes surprises donc je suis contente ^^
      gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  11. Très beau bilan pour ce mois de juillet ! Je te souhaite un mois d'août tout aussi positif ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de bonnes lectures pour toi ce mois-ci! Ton avis sur "Les âmes vagabondes" va sûrement réussir à me le faire sortir de ma PàL d'ici pas longtemps. Il faudrait que je relise le premier tome de "Delirium", je me rappelle de pas grand chose de l'histoire.

    Bon mois d'aôut à toi! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Delirium donc même si j'ai lu le tome 2 un peu plus tard, et le tome 3 pareil, ça ne m'a pas gêné pour ma compréhension ^^
      J'espère que ça te plaira :)
      Bises et merci ^^

      Supprimer
  13. A chaque que je vois la geste des dragon sur ton blog je me dit qu’il faut que je les relise mais c'est toujours pas fait snif, les âme vagabonde me faisait très peur, mais je me fie assez a ton avis donc du coup je vais surement le l'emprunter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui il faut relire La gestes des chevaliers dragons :p Contente de t'avoir rassuré pour Les âmes vagabondes, vraiment je le conseille :)
      Gros bisous ^^

      Supprimer
  14. Coucou =) Tu as bien lu et bien sur que le gros pavé ça compte ! =) C'est très bien que personnellement tu remontes petit à petit, ce que je vais dire fait cliché, mais le temps va faire son oeuvre... Je te souhaite un très bon mois d'août Arcaa ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps fait son oeuvre c'est vrai ^^ J'espère que ça va continuer comme ça :)
      Bises et merci beaucoup ^^

      Supprimer