lundi 29 avril 2013

La Trilogie des plaisirs, tome 1 : Passion d'une nuit d'été

L'Auteur : Eloïsa James est une auteure américaine. Elle écrit également la série des "Il était une fois" qui m'intéresse beaucoup.
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2012 ; 410 pages
Genre : Romance

Présentation de l’Éditeur : Sur le point de faire ses débuts dans le monde, Charlotte Calverstill quitte Londres pour un court séjour à la campagne, chez son amie Julia. Exténuées par d'interminables leçons de maintien, toutes deux sont bien décidées à profiter de ces quelques jours de liberté. Julia suggère donc de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont quelque peu inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne pourra les identifier. Charlotte n'avait certes pas prémédité de perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un bel inconnu. La voilà irrémédiablement compromise... Tait pis pour les projets de mariage, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield...

Mon avis : décidément en ce moment je n'ai pas beaucoup de chances avec mes romances "détentes". J'ai bien aimé celle-ci mais je l'ai lu en plusieurs fois et je m'ennuyais presque à certains passages.
Pourtant le début donne envie, c'est émoustillant, tout ça tout ça. Et en fait j'ai trouvé que l'histoire restait très sage, j'ai trouvé les personnages un peu bêbête, surtout que dans leur histoire il ne se passe finalement pas tant de choses que ça. Bref, ça aurait pu être génial mais... Non. Il y a largement mieux pour se faire plaisir dans ce genre de littérature. D'ailleurs je ne pense pas lire la suite car apparemment, dans le tome, il se passe pratiquement la même chose, donc non merci !
C'est la même auteure que la série des "Il était une fois..." alors maintenant j'ai un peu moins envie de les découvrir du coup... Dommage ! 

Note :





Peut mieux faire
12/20

Un résumé et un début d'histoire vraiment palpitants, mais une intrigue qui retombe finalement quelques chapitres plus loin... C'est plat et trop gnangnan. Il y a bien mieux !





2 commentaires:

  1. Je vois que cela n'a pas été un coup de coeur, loin de là, même... Mais je ne peux pas donner mon avis car je n'ai pas lu ce A&P ! = / ! Je ne crois même pas l'avoir dans ma PAL ! J'espère que le prochain A&P t'enchantera plus !
    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! En fait logiquement la semaine prochaine je lis normalement le tome 2 de Lucky Harbor, et j'ai trop hâte car j'avais dévore le premier :p
      gros bisous copine :)

      Supprimer