dimanche 29 avril 2012

C'est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou 

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


La nuit des enfants rois
J'ai aimé et pas aimé cette lecture. C'est bizarre. J'ai aimé l'histoire de base et je trouvais que le thème était très intéressant à exploité. Certains passages étaient sympas et même parfois amusants. Mais malheureusement, il y a eu trop de passages incompréhensibles pour des nons matheux ou des gens qui n'y comprennent rien aux mouvements bancaires. Bref, trop de prises de tête. Dommage !

Eragon
Relecture périlleuse... Je ne m'en souvenais pas et je voulais le relire pour continuer la saga... Malheureusement, ce fut long, long, long. Certains passages sont divertissants mais vraiment... Eragon m'insupporte !!! Je ne sais pas si je vais continuer la saga et c'est dommage car une relecture aussi longue pou rien, ça fait mal !

L'autre moitié de moi-même
Je ne m'étendrais pas plus sur ce livre qui m'a totalement bouleversée. L'auteur a su trouver les mots pour décrire le mal-être, les fantômes du passé, la dépression. Merci à elle.

L'Epouvanteur, tome 1
L'Apprenti Epouvanteur
Un début de saga très prometteur ! ça se lit super vite et ce livre possède une ambiance bien à elle. Très effrayante ! J'ai adoré ^^

L'Elue, tome 1 : Les clans
Je remercie chaudement l'auteur de m'avoir transmis ce livre que j'ai tout bonnement dévoré. Un triangle amoureux, des mystères et surtout une fin vraiment géniale et inattendue. Je ne peux dire qu'une chose : Vivement la suite !

Que suis-je en train de lire ? 



L'exécutrice, tome 1
Le baiser de l'Araignée
Je viens tout juste de le commencer et je peux vous dire que pour l'instant cela me plait beaucoup ! L'héroïne a l'air très intéressante et surtout le premier chapitre la décrit comme quelqu'un qu'il ne faut VRAIMENT pas énerver...

Phénix
Alors... Heu... En général je ne dis jamais beaucoup de mal d'un livre même si je ne rentre pas trop dans l'histoire ou que le style me dérange car je sais que chaque lecteur le perçoit différemment. J'essaye de rester objective !!! Mais là... J'ai lu deux chapitres et très franchement, sans mentir, je n'ai jamais lu un livre aussi mal écrit !!! Mon top one c'était Le journal d'un vampire et il a été battu à plate couture par Phénix... J'ai peur pour la suite de ma lecture car je sens que cela va être trèèèès long...

Que vais-je lire ensuite ?



Divergent
Pour la Lecture Commune sur Livraddict

Alice au pays des Mongols
En Service Presse avec Bayard Jeunesse

Et vous, que lisez-vous ?

31 commentaires:

  1. Bonne semaine lecture ! divergent est dans ma PAL !
    J'ai hâte de voir ton avis sur l'Elue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait arriver dans la journée ou ce soir si tout va bien ^^ merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas aimé Divergent ! Pour moi ç avait été un véritable coup de coeur :D j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé !!!

    bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait déjà bien longtemps que j'ai envie de le lire celui-là et j'ai vraiment TROP hâte ^^ Merci et bisous ^^

      Supprimer
  3. Une sacrée semaine ! :)
    "Eragon"... Si je me replonge dans la saga, je ne relirai pas ce que j'ai déjà lu, c'était déjà assez difficile comme ça. xD
    "Divergent" est dans ma PAL. :)
    Bizoos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, je suis bizarre... Je dois être un peu maso sur les bords :p Ya une LC dans deux ou trois semaines pour Divergent, fais-la avec nous !!! Copineu <3

      Supprimer
    2. Il faut que je m'inscrive sur le forum de Livraddict ?

      Supprimer
    3. Ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=10490

      le 20 mai on poste tous nos chroniques et vient poster le lien sur le topic du forum :) Comme ça après on peut partager notre avis et aller voir ceux des autres :)

      Supprimer
    4. Oki, ça marche, je m'inscris dans la journée. :)

      Supprimer
  4. Ohhh bah mince pour Phénix! Il me tentait vachement en plus... J'ai hâte de lire ton avis sur l'Elue qui semble super. Pour divergent, je ne savais pas que tu le possédais.. Biz ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai en e-book ;) Alors pour Phénix, il faudra que tu en lises un petit passage, juste pour te marrer. Faut avoir lu ça au moins une fois dans sa vie. Après, tu as l'impression de lire du Baudelaire partout :p Bisous ^^

      Supprimer
  5. Divergent est dans ma P.A.L. Il me tente de plus en plus. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire ^^ Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. He bah tu as beaucoup lu la semaine dernière ! Lol
    Bonne lecture avec Divergent, perso j'ai adoré ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tas vu hein :p Mais je te rassure, c'est parce que j'avais des délais supers courts ! Cette semaine je vais plutôt faire ça doucement et essayer de rattraper mon retard sur mes chroniques ^^

      Supprimer
  7. Tu vas adorer Divergent !! Tu as lu beaucoup plus que moi woww
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis un peu trop lâchée :p Mais maintenant, il faut écrire les chroniques !!! Et vi !! ^^ Merci à toi ! Bisous :)

      Supprimer
  8. oHHHHHHHHHH l'executrice j'adore!!!!! Effectivement on n'embête pas l'araignée sous peine de mort imminente :) Et Divergent aussi!! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans L'exécutrice il y a en plus des détails peu ragoûtants. ça fait très réel !!! J'adore ^^

      Supprimer
  9. J'avais vraiment adoré La nuit des enfants rois à l'époque où je l'ai lu au point de le lire plusieurs fois. J'ai bien aimé Divergent, moins que la moyenne cependant. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais compris tous les passages matheux dans La nuit des enfants rois ? Il me tarde d'enfin lire Divergent ^^ Bisous

      Supprimer
    2. Ma lecture remonte à très loin (30 ans !) mais non, ça ne m'avait pas paru ardu.

      Supprimer
    3. En fait, dans le texte, il y a des vrais problèmes mathématiques ! On l'a lu pour le club de lecture et personne n'a rien comprit à ce genre de passages...

      Supprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. 'Eragon' je me rappelle avoir eu du mal à l'achever. J'en ai d'ailleurs pas garder un bon souvenir et pourtant en général j'adore tout ce qui touche aux dragons. Il faudrai qu'un jour je lui redonne sa chance, on ne sait jamais.
    'Phoenix' me branchait pas mal au vu du résumé, mais tes première impressions me refroidissent un peu au final.

    RépondreSupprimer
  12. Pour Eragon... J'adore Saphira mais le reste... Bof bof.
    Alors moi aussi j'avais super hâte de lire Phénix mais le résumé n'a rien à voir avec le contenu. Je vais m'amuser à faire ma chronique et je crois que ce sera la pire que tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent tellement c'est une torture de chaque instant ce bouquin !!

    RépondreSupprimer
  13. Wow tu as beaucoup lu la semaine dernière, je suis toujours impressionnée quand je vois plus de 3 livres dans une semaine =)Sinon j'espère que Divergent te plaira ! Bonne semaine et Happy Reading !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, c'est exceptionnel ! J'avais le club de lecture pour "La nuit des enfants rois" et je devais rencontrer l'auteur de "L'autre moitié de moi-même". Sinon je lis plutôt 2 ou 3 maximum par semaine. Après c'est ingérable (en plus maintenant j'ai plein de chroniques en retard et faut que j'écrive mon bilan d'avril...). BREF lol Merci d'être passée ^^

      Supprimer
  14. Oh tu n'as pas encore découvert Divergent ? Tu ne devrais pas être déçue !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non pas encore honte à moi :p Mais ce sera bientôt fait ne t'inquiète pas ^^ Merci d'être passée :) Bisous

      Supprimer