dimanche 12 février 2012

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Revisionnage

Genre : Fantastique ; Aventure
Réalisateur : Alfonso Cuaron

Acteurs :
Michael Gambon (Le discours d’un Roi ; Sleepy Hollow)
Gary Oldman (Le chaperon rouge ; Batman Begins)
David Thewlis (Le garçon au pyjama rayé ; Dinotopia)
Emma Thompson (Good Morning England ; Love Actually)
Timothy Spall (Le discours d’un Roi ; Alice au pays des merveilles)

Synopsis : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé du pénitencier d'Azkaban, la terrible prison des sorciers, dans le but de retrouver Harry Potter. Le jeune orphelin, qui entre maintenant en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, fait dès lors l'objet d'une surveillance attentive : Black, qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort, voudrait en effet le tuer


J’ai aimé : 

- Un casting encore incroyable avec l’arrivée des génialissimes Gary Oldman (Je suis tombée amoureuse de lui dans Dracula <3), David Thewlis (que j’avais vu la première fois en Roi cruel dans Cœur de Dragon), Emma Thompson qui joue dans moultes films anglais que j’adore et bien évidemment Timothy Spall (un habitué de Tim Burton depuis quelques films dont Sweeney Todd avec notre très cher Alan Rickman <3). Bref, que des monstres du cinéma anglais et ça, c’est fort ^^
- Le monstrueux livre des monstres. Ahhh notre cher Hagrid ^^
- La chorale
- Le professeur Trelawney, Emma Thompson joue à merveille.
- La scène où Neville ouvre le monstrueux livre des monstres en oubliant de le caresser afin de le rendre inoffensif. J’adore cet acteur qui était fait pour ce rôle je trouve !
- Quand Hermione touche la main de Ron sans s’en rendre compte et qu’ils sont gênés tous les deux (oui ben « mode midinette on » je sais !)
- Le vol d’Harry sur le dos de Buck, l’hypogriffe (super bien fait d’ailleurs) juste sublime avec la musique et le magnifique paysage du lac
- L’épouvantard sous forme de pantin pendant le cours du professeur Lupin, il me fait froid dans le dos !
- Les disputes entre Lupin, Black et Rogue, comme des gamins
- Le retourneur de temps d’Hermione, on me l’a offert d’ailleurs ^^ (Je ferais peut-être mieux de voir s’il marche, j’en aurais des choses à changer dans mon passé !) 



J’ai moins aimé : 

- Le coup des têtes miniatures dans le bus… Je ne sais pas où ils sont allés pêcher ça mais bon… 
- Le changement de look du professeur Flitwick que je préférais dans les deux premiers films 
- Le jeu d’acteurs d’Emma Watson et Daniel Radcliffe qui laisse encore un peu à désirer… 





Note :
9,5/10 

L’ambiance particulière de ce troisième film est celle que j’ai préférée de tous. Ce fut d’ailleurs un de mes tomes préféré et j’ai vraiment eu envie de le relire après l’avoir visionné. Outre des acteurs génialissimes, et même si le réalisateur a prit de grosses libertés par rapport au bouquin, je trouve qu’il a su rendre totalement hommage à la saga ! Un énorme coup de cœur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire