mardi 24 janvier 2012

Top ten Tuesday [18]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma 


1) Thorgal (ça fait longtemps que j’attends une adaptation de notre Viking adoré) 

2) Percy Jackson, la suite, et j’aimerais qu’ils respectent un peu plus l’histoire, comme les Harry Potter quoi ! Cette histoire mériterait vraiment une adaptation de fou ! 

3) Les deux derniers tomes d’A la croisées des mondes 


4) Fruits Basket (je pense que pas mal de scènes pourraient être très très drôles ^^) 

5) L’épée de vérité (et je ne parle pas de cette « série tv » qui fait honte au livre et qui n’a rien à voir, je parle d’un vrai film du genre Le seigneur des anneaux, comme le mériterait cette œuvre ou d’une série comme Le trône de fer) 


6) Tara Duncan 

7) Le livre des choses perdues (pas pour les enfants par contre… Certaines scènes dans le bouquin sont beaucoup trop malsaines) 


8) Compte à rebours 
9) Le Cas Jack Spark (je n’ai pas lu les suites mais le premier tome m’a beaucoup plu ^^) 

10) Peggy Sue

7 commentaires:

  1. J'avoue que la série sur l'épée de vérité est une catastrophe et qu'elle mériterait une vrai bonne adaptation.

    Très belle sélection : )

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, enfin quelqu'un avec qui j'ai quelque chose en commun: vive à la croisée des mondes :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longuement hésité à mettre "Fruits Basket" ; je voudrais surtout qu'il refasse une série télé, maintenant qu'ils ont tous les tomes en main.
    Je déteste "Peggy Sue". xD Y a juste Sebastian que j'aime bien.
    Pour "The Legend of the Seeker", moi, j'aime beaucoup. ^^ J'estime juste que c'est une réécriture assumée de l’œuvre. Ça ne me gêne pas qu'une œuvre cinématographique ou qu'une série ne respecte pas vraiment l’œuvre originelle, tant que c'est assumé et que ça permet à l’œuvre filmée d'être plus cohérente. D'ailleurs, à ce titre, j'aurais aimé que le quatrième film de "Harry Potter" cherche un peu moins à être fidèle ; ça lui aurait évité d'avoir l'air d'une bande-annonce de deux heures. ^^'
    Pour "A la croisée des mondes", faudrait qu'ils recommencent tout depuis le début ; ils ont massacré mon personnage préféré. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fruits Basket en série pourrait être génial ! Surtout que tellement plus sérieux et adulte que le début du manga ^^
      Peggy Sue, je l'ai lu il y a très longtemps et je n'avais pas finis la saga mais je me souviens que cela me plaisait beaucoup ! Je vais les relire très bientôt ^^
      Oui The lengend of the seeker je vais songer à regarder toute la série pour réellement me faire une idée mais c'est tellement loin du livre... Loin, loin, loin... Et le livre pourrait tellement donner des films ou une série génialissime...
      Je n'ai pas du tout aimé le quatrième film d'Harry Potter ! C'était mon livre préféré en plus alors j'avais la rage !
      C'est lequel ton perso préféré d'A la croisée des mondes ??

      Supprimer
    2. Serafina Pekkala. Dans le film, c'est un peu "bonjour, au revoir". x) Je me rappelle avoir aussi beaucoup aimé Lee Scoresby ; je le préfère nettement dans le livre que dans le film.

      Supprimer
    3. Oh oui Lee Scoresby !!! Non mais de toutes façons le livre est tellement génial et surtout plus tu avances dans l'histoire et plus cela devient très adulte en fait, c'est pour cela qu'une suite aurait été grandement appréciée...

      Supprimer
  4. Fruits Basket oui il faut tout qu'ils refassent le DA est vraiment *** !
    A la croisée des mondes apparemment ça ne continuera pas parce que le un n'a pas marché (j'ai vu ça sur le site de Gigi-sempaï)
    Percy-Jackson j'aimerai bien voir le 1, je ne l'ai pas encore vu.

    RépondreSupprimer