dimanche 15 janvier 2012

Real Steel

Genre : Science-Fiction ; Action
Réalisateur : Shawn Levy (La nuit au musée ; Treize à la douzaine )

Acteurs :
Hush Jackman (X-Men)
Dakota Goyo
Kevin Durand (Numéro quatre ; Robin des bois)
Evangeline Lilly (série Lost ; Prochainement dans Biblo le Hobbit)

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour...

Mon avis sur l’histoire : 
Même si on est pas dans du grand cinéma, en même temps on en demande pas tant à ce film, j’ai tout de même passé un très bon moment avec ces scènes de combats entre robots très bien faites et cette relation père/fils compliquée au début mais qui va au fur et à mesure se développer à l’aide de leur robot, Atom. 
Je me suis surprise à parler devant mon écran, comme devant un match de boxe, et à murmurer au robot pour lui dire de ne pas abandonner ! C’est fort quand même ! (et un peu dingue aussi oui j’en ai conscience…) 
Il y a beaucoup de scènes drôles et émouvantes entre le père et son fils, mais aussi avec Atom ! 
Autre chose aussi qui peut paraitre sans importance mais… J’ai eu le plaisir d’entendre du Eminem ! Ça, c’est du bon son !

Pour les effets spéciaux, j'ai été surprise de m'apercevoir qu'ils étaient très travaillés. 

Mon avis sur les personnages : 
Au début, on déteste le personnage principal interprété par Hugh Jackman, un mec qui a abandonné son fils et qui passe sa vie à s’endetter… Mais finalement, on l’adore parce qu’il est drôle et maladroit avec ce fils dont il se ne sait pas quoi faire. Malgré tout, il l’aime ! 
Le fils, Max, joue très bien. Il est trop choupinet et parfois est bien plus futé que son ivrogne de père. La vérité sort toujours de la bouche des enfants après tout ^^ 
Le robot, Atom, est un personnage à part entière, il devient en quelque sorte l’ami imaginaire de Max, il le réconforte. Il devient aussi l’ami de Charlie mine de rien, puisqu’il le force en quelque sorte à lui apprendre la boxe, ce qui fait un bien fou à notre héro. 
Le robot inégalé, Zeus, est très impressionnant ! 
Pour une fois, le rôle de la petite amie du héro n’est pas joué par une nunuche qui ne sert à rien. Bon, là, elle ne sert qu’à réparer le robot et à faire la morale à Charlie. Mais elle est loin d’être une nunuche. 

Scènes importantes / Préférées (spoilers) : 
- Charlie qui perd son tout premier combat dans le film parce qu’il faisait les yeux doux à une midinette… Bien fait ! 
- La scène où Charlie sauve son fils Max d’une mort certaine. Max allait tomber dans le vide. C’est une scène très belle car Charlie commence à comprendre qu’il y tient à son gosse. C’est la scène également où Max trouve le robot Atom. 
- Le combat des robots aux Zoo, le premier combat du gosse, est une scène très drôle, où on sent que la complicité du père et du fils commence à se créer. 
- La danse entre le robot et Max, c’est trop chou ! 
- La scène où Max verse quelques larmes parce qu’il voit son père se démener avec Atom pour vaincre Zeus, pour son fils ! 

Note : 
8/10 

On passe un très bon moment de divertissement ! Les personnages sont attachants. Pas mal de scènes touchantes et comiques. On en ressort avec l’envie d’avoir un robot nous aussi ! Un bon film à regarder en famille




2 commentaires:

  1. Très bon film ! J'étais aussi contente de voir que le rôle d'Evangeline Lily ne se limitait pas à la nunuche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est du bon divertissement ^^ Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bien donc :) J'ai vu que tu avais écris une chronique dessus, j'irai la voir je me la suis mise dans mes favoris ^^ Bisouuuus

      Supprimer