mardi 13 décembre 2011

Top tuesday (11)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres qui ont bercé votre enfance 


1) La petite sirène 
J’aurais aimée avoir sa queue de poisson (mais pas son histoire parce que bonjour l’angoisse !) 

2) Le petit chaperon rouge 
Toc toc toc mais qui est là ? Le loup qui te mangera. Loup y es-tu ? Depuis le temps que je t’attends, que fais-tu ? 

3) Blanche Neige 
J’ai préféré la véritable histoire que celle de Disney. Bon je me demande si elle n’est pas un peu blonde la petite princesse parce qu’entre le peigne empoisonné et la pomme, apparemment elle a toujours pas comprit qu’il ne faut pas ouvrir aux inconnus !!! 

4) Barbe Bleue 
Il m’a fait très peur ce Barbe Bleue ! « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » Flippant ! 

5) Cendrillon 
Cette belle histoire en a fait rêver plus d’une. 

6) Peau d’âne 
Le père fou amoureux de sa fille parce qu’elle ressemble beaucoup à sa défunte mère est un peu glauque… 

7) La belle et la bête 
Mon conte de fée préféré d’entre tous ! 

8) Puni-Cagibi ! 
Ma mère me le faisait lire en me disant que si je n’étais pas sage, elle m’enfermerait dans le cagibi. Manque de bol, dans l’histoire, le cagibi est en fait une espèce de monde parallèle truffé de bric à broc incroyable et merveilleux ! (Donc je faisais tout pour m’y faire enfermer moi aussi mais dans le notre, il n’y avait qu’un aspirateur et des balais poussiéreux… Dur retour à la réalité !) 

9) Martine à la fête des fleurs 
J’avais beaucoup de Martine (des Caroline également) et celui de la fête des fleurs est un des plus beaux je trouve ! 

10) Tom-Tom et Nana 
Je les ai lus, relu, encore et encore tant j’aimais cette série de livres 
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire