vendredi 25 novembre 2011

Conan


Genre : Aventure ; Fantastique

Réalisateur : Marcus Nispel (Massacre à la tronçonneuse 2003)

Acteurs :
Jason Momoa (Le Trône de fer) dans le rôle de Conan
Rachel Nichols (G.I. Joe Le réveil du Cobra ; Amityville) dans le rôle de Tamara
Stephen Lang (Avatar ; Terra Nova) dans le rôle de Khalar Zym
Rose McGowan (Charmed ; Boulevard de la Mort) dans le rôle de Marique
Ron Perlman (Le Dernier des Templiers ; Hellboy) dans le rôle de Corin


Pourquoi ai-je choisi ce film ? Pour passer une soirée pas prises de têtes avec Angel et rire un bon coup. Surtout qu’il a lu les livres alors il y a été de ces remarques désobligeantes envers le film qui apparemment est totalement différent de l’œuvre de base. 


Synopsis : Les aventures de Conan à travers le continent d'Hyboria, en quête de vengeance suite au meurtre de son père et du massacre de son village. 

Mon avis : Je retrouve avec joie l’acteur Jason Momoa, déjà vu dans Le Trône de fer et qui m’avait d’ailleurs laissé sans voix devant ce beau tas de muscles et son regard noir tellement… Grrr ! Bref, c’est un plaisir pour les yeux. Par contre, si vous cherchez un film avec un super scénario, oubliez celui-là ! Encore une autre prophétie avec un gros méchant qui veut asservir le monde entier. Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? (PARCE QUE !) 
Bon faut savoir que Conan, il fait pas dans la dentelle, c’est un barbare quoi ! Avec lui les combats, c’est pas une danse de haute voltige avec de temps en temps des coups d’épées, non non. Lui c’est plutôt tiens prends toi ça dans ta face, il y a du sang, des membres sanguinolents, et des gros méchants qui se font torturer (fallait pas l’inviter ! Non mais !) 
Vous avez la demoiselle en détresse qui sert à rien et qu’on aimerait bien qu’elle la ferme sa grande bouche (d’ailleurs, Conan aussi il en a marre au bout d’un moment). Bon comme tout le monde le devine il prend quand même le temps de lui faire l’amour, de la sauver encore d’un gros danger parce qu’elle a vraiment tendance à se fourrer dans des histoires pas possible, et après il la laisse au bord d’un chemin. Ben ouai, il est pas fleur bleue notre Conan. Après, j’ai trouvé le choix de l’actrice pas top parce qu’elle a rien d’extraordinaire, mais après, c’est une question de goût. 
Le personnage qui a vraiment la classe c’est la sorcière, jouée par la sublime Rose McGowan (la quatrième sœur dans Charmed qu’on ne savait pas qu’elle existait mais ça tombait bien parce que la première elle meurt pour cause de chiantitude sur le tournage. En plus, parait qu’elle me ressemble :p). Heu bon dans Conan elle n’est pas jolie hein mais elle est très stylée et complètement folle. 
Il ne faut évidemment pas oublier l’acteur qui joue le rôle du père de Conan, le géantissime Ron perlman, et aussi celui qui joue le jeune Conan. Franchement, pour un gamin, il fait peur ! En plus, il a la rancune tenace. (En même temps, le gros méchant à tué tout son village et son papa chéri alors il l’a bien cherché !). 
A part cela, de jolies décors (oui oui Angel, j’ai bien dis jolis, moi je n’ai pas fais de 3D donc pour mes pauvres petits yeux d’ignares, je trouve ça beau !). 

Mes scènes préférées : 

- Celle avec un des méchants qui a plus de nez (à cause de Conan) et qui se fait torturer (par Conan mouhahaha). 
- Celle sur le bateau où la donzelle en détresse tue quelques méchants et où elle a l’impression que ça y est elle est pote avec les barbares (sont trop sympas franchement on s’éclate bien tous ensemble) 
- Tout le début du film avec Conan enfant, le petit il joue et il se bat trop bien ! Et puis, son papa, il a trop la classe. 

Note : 


6/10 


De la baston, du sang, du barbare et une donzelle en détresse. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder tranquillement (avec un pote si possible, pour bien se marrer. Ou une copine pour baver sur Conan) !




2 commentaires:

  1. Je l'ai vue, c'est vraix qu'il casse pas trois patte a un canard, mais c'est pour ça quand va voir ce genre de film XD
    Tu saids que j'ai galérer pour reconnaitre Rose Mc gowan, quand je suis allez voir ce film je connaissait pas du tous le casting alors j'ai vraiment trouvé ça dingue comment elle est devenue moche pour ce film, mais bon elle a la classe ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouai je trouve qu'elle fait bien malsaine !!! (surtout avec la pseudo relation avec son père beurk !)
    Mais bon, heureusement, Conan est là pour nous mettre toutes d'accord (on est d'accord pour dire que pour une nuit, oui, mais pour la vie, heuuu non !!! lol)

    RépondreSupprimer