lundi 19 septembre 2011

Glamour : Pourquoi les hommes mettent-ils des heures à répondre à un texto ?

Cette petite chronique, dans le magazine Glamour, sur les hommes m’a tout de suite interpellée car oui, c’est vrai, pourquoi les hommes ne répondent-ils pas immédiatement à nos textos ? Ils se trouvent dix milles excuses mais nous, au contraire, nous répondons très souvent de suite. Ou alors, si nous répondons plus tard, c’est que nous nous sommes forcées à faire comme eux pour ne pas faire la fille trop « accrochée ».

J’ai vécu cela avec pratiquement tous les hommes que j’ai aimé. Tamagotchi n’était pas comme ça. Serait-ce un signe ? Si l’homme met une heure à nous répondre c’est qu’il ne tient pas à nous ?

Quelle femme n’a jamais vécu un jour cette scène : 

Je lui ai envoyé un texto super gentil il y a déjà une heure, je n’ai toujours pas de nouvelles, je tourne en rond, mais qu’est-ce qu’il fait ? Il ne m’aime pas. C’est bon c’est finit, notre histoire est foutue, il en a marre de moi ! 

Deux heures plus tard : Mais ce n’est pas possible c’est vraiment un connard, il s’en fout ou quoi ? Bon, maintenant c’est finit, tant qu’il ne m’aura pas répondu je ne donne pas signe de vie et il peut toujours aller se faire foutre. 

Trois heures plus tard : En pleurs… 

Quatre heures plus tard : Enfin la réponse tant attendue. Parfois je suis bête avec mes crises d’hystérie.

Oui, bon, quand on mûrit on n’est pas aussi paranoïaque, mais pour nos premières relations, on prend toujours tout très à cœur donc c’est très vite la fin du monde.

Mais tout cela, c’est de leur faute, ça prend deux minutes pour écrire un texto, ils n’ont qu’à arrêter de nous faire poireauter !

Date : 11/09/2011

2 commentaires:

  1. Hum, je dois avoir un petit côté masculin, faut croire ! Je mets des heures pour répondre à un texto (ou un mail), parfois des jours...et parfois une semaine ! Et quand je suis avec quelqu'un je n'appelle jamais, c'est toujours lui...Je crois que c'est parce que je suis quelqu'un de très indépendant et je ne supporte pas de "rendre des comptes"...De même, j'ai horreur que le mec m'appelle ou m'envoie des messages toutes les deux heures pour savoir " si ça va et où tu es, qu'est-ce que tu fais" etc. L'horreur pour moi ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh oui à mon avis tu as un côté masculin en toi ^^ On en a toutes un tu me diras mais celui-là tu l'as bien choisis car au moins à ce niveau-là tu souffres moins que nous ^^ Mais il y a aussi l'expérience et l'attachement à la personne qui change la vision des choses, notre confiance en nous également ^^

    RépondreSupprimer